Menu

Match Algérie - Cameroun: une des personnes impliquée dans le truquage, virée par la FAF

Le responsable du jury au niveau de la FAF, Mohamed Bichari a été viré

Tue, 16 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• Une tête vient de tomber

• En Algérie, malgré que le dossier a été classé par la CAF, l'continue de chercher celui qui a fauté

• La douleur des autorités du foot algérien n'est toujours pas passée


La rédaction de CamerounWeb a appris que la Fédération algérienne de Football (FAF) a mis fin aux fonctions de l’ancien arbitre international, Mohamed Bichari.

Officiellement, l'homme qui est le responsable du jury au niveau de la FAF est accusé d'avoir joué un mauvais rôle dans le cadre du match ayant opposé de Cameroun à l'Algérie à Blida il y a quelques mois. Un match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022 et perdu par l'Algérie.

"L’heure du nettoyage a sonné à la CAF comme à la FAF avec les renvois en série. Cette fois ci c’est à la FAF que l’on assiste au licenciement d’un responsable impliqué dans l’affaire du scandale ayant opposé l’Algérie au Cameroun. Djahid Zefizef, nouveau patron de la fédération de foot algérien a décidé de virer l’un des responsables du scandale Algérie Cameroun. Il s’agit de à l’ancien arbitre international, Mohamed Bichari. Zefizef a informé le responsable du jury au niveau de la FAF que ses fonctions avaient officiellement pris fin", peut-on lire dans un article publié par Maghreb Actu.

Le match ne sera pas rejoué et l'Algérie le sait bien. Après le recours déposé par l’Algérie concernant d’éventuelles décisions arbitrales litigieuses au cours de son barrage retour de qualification à la Coupe du monde contre le Cameroun, la FIFA a répondu à la Fédération algérienne avoir examiné les situations pointées du doigt. Tout en confirmant le résultat du match, et ainsi la qualification du Cameroun.

Source: www.camerounweb.com