Pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, l’Algérie a lancé une grande opération de mobilisation des supporters en direction de la double confrontation avec le Cameroun.
La présidence algérienne a décidé, pour le premier match, la phase aller qui sera disputée à Douala, au Cameroun, de prendre les choses en main et de subventionner les billets pour les supporters désireux de se rendre au Cameroun pour supporter les Fennecs.
Le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a donné des instructions au Premier ministre pour faciliter le déplacement des supporters algériens, a souligné la présidence algérienne dans un communiqué.
Le communiqué de la Présidence algérienne indique que : « Suite à la décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune de prendre en charge les supporters de la sélection nationale de football qui feront le déplacement au Cameroun pour supporter notre équipe nationale, Monsieur le Président a enjoint au Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane de lancer, à compter de demain 13 mars 2022, l’opération de vente des billets de voyage à destination du Cameroun à des prix subventionnés, et d’assurer tous les moyens pour la réussite de cette opération ». Une bonne nouvelle pour les supporters algériens.
Prévue le 25 mars 2022, le match aller des barrages à la Coupe du monde Qatar 2022 Cameroun-Algérie aura lieu au stade Japoma de Douala.
Les Lions indomptables feront le déplacement à Blida pour croiser les Fennecs pour le match retour quatre jours plus tard, le 29 mars 2022.