• L’international camerounais était en conférence d’avant match
• Après son doublé face au Malawi, il veut encore mener la vie dure aux Eléphants
• Le match aura lieu demain à Japoma
C’est ragaillardi par son doublé face au Malawi que l’international camerounais Christian BASSOGOG s’est présenté en conférence de presse ce lundi, à la veille de la rencontre fatidique contre les Eléphants de la Côte d’ivoire. Il est revenu sur son état de forme et l’état d’esprit du groupe à quelques heures de la finale du groupe D.
« Le morale du groupe est très bon, nous savons que c’est un match capital on ne veut pas commettre la même erreur deux fois surtout qu’on joue chez nous et nous auront surtout besoin de notre public. Notre peuple doit être avec nous. Le groupe se porte bien et c’est un esprit de famille qui règne dans la tanière et nous sommes conscients qu’il faudra remporter ce match pour que les Camerounais ne regrettent pas d’avoir acheté des tickets pour venir nous voir », a-t-il lancé d’entrée.
Pour ce qui lui concerne personnellement, il se dit prêt à tout donner pour la victoire et rend hommage au sélectionneur qui lui a fait confiance. « Je veux déjà commencer par remercier le coach de ma convocation et surtout la confiance qu’il me donne. C’est vrai je ne suis pas en compétition mais ça n’empêche pas que je travaille et quand j’arrive ici en sélection je donne le meilleur de moi pour rendre au coach sa confiance. Je me dois avec mes coéquipiers de donner le sourire au Camerounais. Pour ce qui est des critiques, nous savons que ce sont les critiques qui font évoluer. Moi je prends ça positivement et je vais travailler pour être meilleur et donner encore plus de sourire au Camerounais », a-t-il déclaré.
Pour lui, qu’il soit titulaire ou pas, il donnera tout pour pousser l’équipe à la victoire finale.
Pour rappel, le Cameroun affronte demain à partir de 19 heures GMT, la Côte d’ivoire pour la première place du groupe D. Légère avantage aux Ivoiriens qui comptent un point de plus que les Lions indomptables.