Menu

Match Cameroun-Côte d’Ivoire : un joueur prédit le score

Duel entre Eléphants et Lions

Tue, 2 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

• Le Camerounais André Onana et l’Ivoirien Sébastien Haller lancent les hostilités

• Le Camerounais prédit une défaite cuisante pour les Ivoiriens

• André Onana avance un score de 3 buts à 0

Dans moins de deux semaines plus précisément le 16 novembre, le Cameroun va accueillir sur ses terres, au Stade Japoma, la Côte d’ivoire pour le compte de l’ultime journée de la première phase des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Ce match d’une importance capitale pour les deux nations qui jouent les premiers rôles dans le groupe D. Mais déjà, les esprits s’échauffent. Il y a de l’électricité dans l’air. André Onana prédit déjà le score qui va sanctionner cette rencontre fatidique.

Coéquipiers à l’Ajax Amsterdam, le Camerounais André Onana et l’Ivoirien Sébastien Haller ont lancé cette «finale» en se chambrant dans une vidéo tournée dans le vestiaire. «Mon gars, tu es prêt, Cameroun-Côte d’Ivoire ?», lance Onana. «Et toi, est-ce que tu es prêt ? Il n’y a pas de revanche !», lui répond Haller dans un éclat de rire. «On va vous donner 3-0», glisse alors le portier des Lions Indomptables. «Trois pour nous !», renchérit le buteur des Eléphants. «Non impossible», conclut Onana.

Pour l’heure, les Ivoiriens, vainqueurs 2-1 à domicile à l’aller, disposent d’un point d’avance en tête de la poule. Avant le choc au sommet, ils «recevront» (au Bénin) le Mozambique lors de la 5e journée le 13 novembre, pendant que le Cameroun ira au Malawi.

Auteur d’un doublé le 6 juin dernier à Abidjan, Sébastien Haller espère réussir un bon coup à l’extérieur. De son coté, André Onana qui était absent pendant longtemps de la sélection, figure dans la pré-liste du sélectionneur du Cameroun pour ce regroupement. Ce retour en sélection est consécutif à la fin de sa sanction d’un an pour dopage. Ce match s’annonce fumant. Le vainqueur de cette rencontre pourra sans doute poursuivre l’aventure. Avant de gagner son ticket pour Qatar 2022, les équipes qualifiées pour le second tour vont se retrouver entre elles en match aller-retour. C’est parmi les vainqueurs de ses confrontations directes qu’on va dégager les 5 ambassadeurs de l’Afrique pour Qatar 2022.

Source: www.camerounweb.com