0
Menu
Sport

Match Kenya-Cameroun : vers un forfait des joueurs Harambee Stars

CAN 2021 Team Cameroun Equipe Lions Indomptables.jpeg Le Cameroun ne prépare pas que le mondial 2022

Wed, 18 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Cameroun ne prépare pas que le mondial 2022

• Se qualifier pour la CAN 2023 reste aussi sur le tableau des objectifs des Lions Indomptables

• Ainsi, le 04 juin prochain ils auront à affronter le Kenya

Le 4 juin prochain, les Lions Indomptables vont affronter à domicile, les Harambee Stars du Kenya pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Sous sanction de la FIFA, le Kenya devrait être privé de ces éliminatoires si sa suspension n’est pas levée à deux semaines du début de la première journée des éliminatoires.

Le pays est toujours sans sélectionneur et comité de normalisation approuvé par la FIFA. Quand on en tient à la fenêtre internationale qui va du 30 mai au 14 juin, il est clair que les Harambee Stars ont encore quelques jours pour se valider leur participation aux éliminatoires.

Au contraire, le Cameroun, leur premier adversaire ne disputera pas cette première journée. Selon la CAF, le groupe C sera donc réduit à trois pays dont le Burundi, la Namibie et le Cameroun. Outre le Kenya, le Zimbabwe est aussi concerné par cette suspension.

«Le Kenya et le Zimbabwe, pays suspendus par la FIFA de toute activité liée au football, seront également inclus dans le tirage au sort malgré les interdictions temporaires… Cependant, si la suspension n’est pas levée deux semaines avant leur première journée des éliminatoires, les deux associations seront considérées comme perdantes et éliminées de la compétition», avait indiqué la CAF lors du tirage au sort à Johannesburg en Afrique du Sud.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: