0
Menu
Sport

Match Sierra Leone# Benin l’histoire racontée par Camus Mimb

Wed, 31 Mar 2021 Source: www.camerounweb.com

Ce qui s'est passé ce soir du côté de Freetown, est totalement inadmissible à ce niveau de la compétition. Le match visiblement n'aura plus lieu, mais comment peut-on arriver à ce stade d'extrémismes?

Les faits: L'équipe du Bénin a décidé de repartir à son hôtel, après être restée pendant plus de quatre heures dans le bus. La délégation des écureuils s'est opposée à la décision de mettre hors de l'équipe, cinq joueurs, supposés avoir été testés positifs au Covid19. Sauf que c'est à la descente du bus qu'ils l'apprennent et à quelques instants du match.

Les Responsabilités : Encore une affaire de tests COVID-19 après l'incident du Chan. Mon avis dessus, est qu'au-delà de la suspicion de traquenard sierraleonais, il y a un réel problème d'organisation dans l'exécution de ces tests. Les organismes de gestion des matches et de gestion médicales sont distincts et généralement, la coordination est brouillonne. Et je veux comprendre comment ces situations arrivent à échapper aussi facilement à la Caf, qui fait là du poncepilatisme.

Compte tenu de l'incident du Chan et de son arbitrage, elle devrait penser à la mise sur pied des structures plus indépendantes et sous son contrôle. Ce n'est simplement pas possible qu'en 2021, un match ne puisse pas se jouer pour un problème de coordination élémentaire. Et même si les suspicions et les tensions polluent l'air, la Caf doit pouvoir gérer ce genre de situations, sans que cela ne s'ébruite et qu'on arrive à un spectacle désolant qui perturbe le calendrier.

De mon point de vue, on peut questionner le fair play de l'équipe hôte, mais la Caf est totalement responsable de ce qui se passe. On ne doit pas arriver à cela. Ça frise l'absence d'autorité et de coordination. M. Motsepe...À vous l'antenne !

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.