Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils se trouve dans de beaux draps. Le coup de fil téléphonique qu’il a passé au dirigeant du club Victoria United, Valentine Nkwain n’aurait jamais dû fuiter. Mais ça l’a été et le boss de la fédé a du souci à se faire.
Dans le monde entier, la presse parle déjà d’un scandale qui va finir par faire sauter l’ancien international à la tête de l’instance dirigeante du football national. Déjà que sa position est fragile depuis plusieurs mois à cause des certaines affaires diverses, Samuel Eto'o Fils peut commencer par invoquer le ciel.
Les conséquences de cette implication démesurée dans le déroulement des matchs ou la survenance des résultats peuvent être chaotiques pour l’ex sociétaire du Football Club Barcelone. La Fédération internationale de football association (FIFA) interdit le trucage ou le favoritisme.
Le journaliste Rémy Ngono confirme : « C'est très, très grave ! Scandales des matchs truqués. Destitution de Samuel Eto'o Fils de la Fecafoot et... prison ». En effet, ce sont bien des sanctions possibles qui attendent le fautif, si les faits sont confirmés.
Rémy Ngono aura le temps de mieux s’expliquer en direct ce jeudi 20 juillet 2023 sur les réseaux sociaux. Il abordera également des sujets comme : « Paul Atanga Nji active le feu ; Narcisse Mouelle Kombi et Franck Biya entrent en jeu ; nouvelles séries d'audios de manipulations de matchs et corruption d'arbitres ; vrai bilan du carnage de Bamenda : le général ambazonien No Pity annoncé mort ».
Rémy Ngono n’est pas seulement partageur de nouvelles intrigantes. Il a touché l’information du transfert du gardien récemment retraité chez les Lions indomptables : « André Onana est arrivé dans les installations de Manchester United. Le gardien camerounais va prendre la place de De Gea et retrouver un coach qu'il connaît depuis l'Ajax ».
André Onana lui-même a déclaré : « Je veux vraiment débuter cette nouvelle expérience très excitante, et avec un entraineur qui est pour moi un maître. Je vais aller dans un grand championnat et un grand club qui a une grosse histoire, tout comme l'Inter. Je vais repartir de zéro et tout donner chaque jour pour montrer aux fans qui je suis. La chose la plus importante est d'être honnête. Je suis quelqu'un qui a toujours aimé les nouveaux challenges. Jouer en Premier League et pour un club comme Manchester United n'est pas refusable ».