Menu

Matchs dans des stades annexes: Moussa Njoya humilie encore Eto'o et regrette Seidou Njoya

Moussa Njoya a toujours été critique envers Samuel Eto'o

Fri, 18 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Moussa Njoya ne manque plus la moindre occasion pour attaquer Eto'o

• Il humilie le président de la Fécafoot dans une nouvelle sortie

• Il donne son point de vue sur les matchs du championnat qui vont se jouer sur des stades annexes


Donnant son point de vue sur les matchs du championnat MTC Elite One qui vont se jouer sur des stades annexes, le politologue très critique envers Samuel Eto'o n'a pas encore une fois manqué l'occasion d'humilier ce dernier et le présenter comme incompétent.

"Les gens ont annoncé urbi et orbi que grâce à leur légendaire célébrité et leur savoir-faire incommensurable, ils allaient ramener le public stade ! Mais, seulement après la déculottée de la finale de la coupe du Cameroun où tout le monde a vu un stade totalement vide, comme on n'en avait jamais vu dans l'histoire du Cameroun, ils se sont ravisés. Et les voilà réduits à programmer les matchs Élite one dans des stades annexes de 300 places, 500 places, 700 places ! Le tout pour faire des plans serrés et tromper les Camerounais comme quoi, il y a du public!", a écrit Moussa Njoya.

"Donc, les milliers de milliards que le Cameroun a dépensé pour construire les stades de Garoua, Japoma, Olembe, Bafoussam, et pour refaire Bepanda et Mfandena, c'était pour rien ? Pourquoi fuyez vous les grands stades qui ont pourtant été mis à votre disposition par l'État ? C'est quelle volonté de salir l'image du pays ça ? Je vous ai bien dit que ce qui s'est passé à Mbouda Samedi, c'était juste comme si un politicien allait faire un meeting au stade Cicam pendant, la présidentielle. Il y aura toujours du monde ! Encore que l'Arena de Mbouda c'est en réalité moins de 2000 places. Il ne s'agissait ni plus ni moins que d'une tokenisation liyeplimalement footballistique ! Du bluff érigé en mode permanent de gouvernance ! Si vous êtes garçons, programmez les matchs dans les vrais stades. Comme le faisaient vos prédécesseurs que vous traitez aujourd'hui de nuls", ajoute t-il.

Pour le moment, le staff de Samuel Eto'o n'a pas vraiment donné les raisons pour lesquelles les matchs se joueront dans les stades annexes, alors que le Cameroun dispose de grands stades qui devraient être disponibles pour les rencontres des championnats nationaux.

Rappelons, que, le championnat professionnel de première division a effectivement démarré ce 16 mars au Cameroun. Le match d’ouverture du championnat Elite One est tourné en faveur du Bamboutos FC de Mbouda. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la seconde mi-temps par l’attaquant Serge Koupit. Il devient ainsi le 1er buteur de la saison 2022 d’Elite One. Avec 3 points au compteur, Bamboutos FC lance parfaitement sa saison devant son public. Seulement, juste après cette rencontre la Fédération a sorti un communiqué suite à une réunion d’urgence.

La réunion d’urgence a eu lieu par vision conférence. A l’issue de cette réunion, la Fédération camerounaise de football a rapporté l’essentiel des décisions prises en amont de l’ouverture de la compétition et a adopté d’autres.

Soulignons que les autres matchs de cette première journée devraient se jouer le week-end prochain.

Doc4 by CamerounWeb on Scribd

Source: www.camerounweb.com