Menu

Matchs truqués : 18 personnes dans le viseur de la FECAFOOT dont un sous-préfet et 15 présidents de club

La Fecafoot part en guerre contre le fléau

Wed, 7 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire de match truqués dont la fédération camerounaise de football a été saisie. On se rappelle encore il y a quelques semaines, Donald Ngamenie, président d’Unisport du Haut Nkam, avait été convoqué par la commission d’Ethique de la FECAFOOT suite à ses propos fustigeant l’arbitrage après le match face à Dynamo.

On voit donc que la position de la Fecafoot ces derniers jours lui donne raison pour ses déclarations. La Fecafoot part en guerre contre les matchs truqués, des personnels des équipes qui se livrent aux paris sportifs et bien d’autres.

Plusieurs responsables sont déjà appelés à répondre de leurs implications dans le truquage de matchs et la montée en cran irrégulière de certaines équipes.

On apprend déjà qu’un sous-préfet, sept (7) présidents des clubs de Mtn élite one, huit (8) présidents des clubs de Mtn élite two, un (1) arbitre international et un (1) administrateur d’une page Sportive Facebook qui fait dans la diffusion des informations sportives sont impliqués.

Invité dans Sports - Vibes sur Jambo FM 91 présenté par Franck Diffo, Stephane Foko Kamga, président de la commission centrale des arbitres de la Fecafoot indiquait que la fédération a déjà fait arrêter des personnes impliquées dont des hommes de média et arbitres en fonction et que l’enquête se poursuit.

Source: www.camerounweb.com