Menu

Mauvaise nouvelle : ça coince pour Frank Zambo Anguissa

Zambo Anguissa 780x440 Image illustrative

Mon, 24 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

La belle série d'invincibilité de Naples en Serie A a pris fin dimanche 23 février au Stadio Giuseppe Sinigaglia. Après neuf matchs sans défaite, les hommes d'Antonio Conte se sont inclinés 2-1 face à Côme lors de la 26e journée du championnat italien, perdant ainsi provisoirement leur place de leader au profit de l'Inter Milan.

Les Napolitains ont connu un début de rencontre compliqué face à des Lariani déterminés à créer la surprise. Dès les premières minutes, la pression exercée par les joueurs de Côme a contraint le défenseur A. Rahmani à marquer contre son camp, donnant l'avantage aux locaux (1-0).

La réaction napolitaine ne s'est toutefois pas fait attendre. Dix minutes plus tard, G. Raspadori a permis aux Partenopei de revenir au score (1-1), laissant espérer une issue favorable pour les visiteurs.

Après cette égalisation, les deux équipes se sont neutralisées pendant une longue période, faisant preuve d'une grande prudence tactique. Ce statu quo a duré jusqu'à la 77e minute de jeu, moment choisi par Assane Diao pour redonner l'avantage à Côme (2-1). Un but qui s'est avéré décisif, puisque les Napolitains n'ont pas réussi à revenir au score malgré leurs efforts dans les dernières minutes.

Frank Zambo Anguissa, meilleur joueur du mois de janvier en Serie A, n'a pas pu influer sur le cours du match. Le milieu de terrain camerounais est resté sur le banc des remplaçants durant toute la rencontre, une décision stratégique d'Antonio Conte qui préfère le préserver pour le choc à venir.

En effet, les Napolitains ont rendez-vous samedi prochain avec l'Inter Milan pour un duel au sommet qui pourrait être déterminant dans la course au Scudetto. Cette confrontation directe entre les deux prétendants au titre prend désormais une importance capitale après cette défaite inattendue de Naples.

Cette contre-performance met fin à une série impressionnante de neuf matchs sans défaite en championnat pour les coéquipiers de Zambo Anguissa et les fait glisser provisoirement à la deuxième place du classement, derrière l'Inter Milan.

Source: www.camerounweb.com