L’équipe nationale du Cameroun a fière allure sur le papier. L’espoir est de mise, surtout dans la tête du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils.
Ce dernier voit les joueurs être capables de rentrer à la maison avec le trophée mis en jeu dans la compétition au Qatar.
Il met manifestement les moyens pour mettre les Lions indomptables dans de meilleures conditions afin qu’ils puissent en retour laisser exprimer librement leur potentiel.
L’une des décisions prises pour le bien-être de la sélection est la rupture du contrat avec l’équipementier français Le Coq Sportif représenté au Cameroun par l’ancien tennisman Yannick Noah. Il se trouve actuellement dans le village Etoudi.
Dans la foulée, Samuel Eto'o Fils a signé avec One All Sports. C’est l’entreprise qui a fourni les maillots que vont utiliser les Camerounais à la Coupe du monde.
Nouvel équipementier, nouveau design. Le vert, le rouge et le blanc sont les trois (03) couleurs que la sélection a emportées avec elle pour défier le Brésil, la Suisse et la Serbie dans son groupe relevé.
A quelques heures du début du match officiel, un classement de meilleurs qu’on attribue à la Fédération internationale de football association (FIFA) circule abondamment sur les réseaux sociaux.
D'autres sources indiquent qu'il s'agit d'un sondage effectué par le très célèbre média FTBL.
Sur l’affiche informative, on peut voir que le maillot du Cameroun fait partie des trois (03) meilleurs, avec celui du Japon et du Mexique. C’est la catégorie "GOAT".
"/>
Ensuite, la catégorie "NICE" renferme le design de la France, l’Argentine, l’Allemagne, l’Espagne et les Pays Bas.
La dernière catégorie est dénommée "HORRIFIC". Elle rassemble trois (03) designs dont celui de la Belgique.