Alors que les 28 joueurs du Canon de Yaoundé menaçaient de boycotter la reprise du championnat MTN Elite One en raison de primes non versées, la direction du club a décidé de prendre la parole ce jour.
"L'administration du Canon Sportif de Yaoundé tient à rassurer amis, fans et sympathisants que notre équipe emblématique se prépare dans des conditions optimales mises en place par le staff technique et administratif, pour aborder avec assurance et sérénité le début de la compétition prévue ce dimanche 8 décembre 2024", indique un communiqué officiel.
Le club, confronté à une gronde interne massive, a souhaité dissiper les inquiétudes. Tous les joueurs avaient signé un mot d'ordre de boycott, refusant de se déplacer à Mbouda tant que leurs primes de signature et de stage ne seraient pas versées.
"C'est par ailleurs l'occasion de rappeler que l'administration du Club, soucieuse de la condition de ses joueurs, travaille d'arrache-pied pour améliorer de manière pérenne et efficace leur cadre de travail mais aussi et surtout les conditions de vie de ses athlètes", poursuit le communiqué.
Cette communication intervient à quelques jours du match contre Bamboutos FC, laissant entrevoir une possible résolution du conflit interne. L'enjeu est désormais de savoir si cette communication suffira à désamorcer la menace de grève des joueurs.