0
Sports News Tue, 13 Aug 2019

Mercato: Choupo-Moting vers une destination surprenante ?

Si le feuilleton Neymar accapare l’espace médiatique, le PSG s’active également dans d’autres dossiers chauds du moment. Le club francilien a repris le chemin du championnat français avec à l’arrivée une victoire sans forcer pour sa première. Pour cette rencontre, le Camerounais Eric Maxime Choupo-Moting figurait bien dans l’effectif parisien.

Pour autant, son avenir avec le club de la capitale reste incertain. Les Parisiens – notamment le directeur technique Leonardo – ne compteraient pas spécialement sur les services de l’attaquant. Ces derniers auraient déjà des pistes pour la succession de Choupo-Moting. De toute évidence, l’avenir du Camerounais semble s’écrire loin du Parc des Princes.

Direction l’Italie pour Choupo-Moting ?

Annoncé du côté de la Turquie, Choupo-Moting pourrait finalement prendre la direction de l’Italie selon Sky Italia. En effet, le promu Lecce envisage de s’attacher les services du buteur puisque la piste Babacar Khouma a pris du plomb dans l’aile. Conscients des difficultés d’attirer Khouma, les dirigeants de Lecce ont jeté leur dévolu sur Choupo.

Arrivé l’été dernier – un peu à la surprise générale – pour assurer le rôle de doublure de Cavani, l’international Camerounais n’a pas vraiment convaincu. S’il garde une motivation intacte de continuer l’aventure avec PSG cette saison, force est de constater que les choses ont évolué depuis. En revanche, il peut compter sur coach Tuchel qui est venu à sa rescousse il y a quelques jours.

« Je ne peux parler que du moment présent, donc oui, je compte sur Choupo, avait déclaré l’entraîneur du club du club francilien en conférence de presse. Après, en période de mercato, tout peut changer, il faut toujours rester vigilant. Mas pour l’instant, ils sont là, ce sont mes joueurs et ils travaillent dur. »

En d’autres termes, il n’est pas certain de s’opposer à un départ en cas d’offre satisfaisante. Reste à savoir si cette destination emballe l’attaquant de 30 ans.

Source: afriquesports.net