0
Menu
Sport

Mercato : Clinton Njie change de club et de statut avant le Mondial

CLINTON NJIE Clinton Njie change de club

Fri, 29 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

Clinton Njie ne chôme pas

• Le Camerounais a signé un nouveau contrat

• Il débarque en maintenant en Turquie



L’international attaquant camerounais Clinton Njie jouera dans un club turc au cours de la nouvelle saison en approche. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille (France) a trouvé un accord avec une équipe. Les dirigeants de celle-ci lui ont déjà fait signer le contrat et présenté le buteur à la presse locale.

Clinton Njie est un nouveau joueur de Sivasspor. Le Lion indomptable a posé ses valises à Sivasspor, l’un des meilleurs clubs de la Turquie ces dernières années.

Le club de première division a signé l’international camerounais Clinton Njie, libre de tout contrat. Il a apposé sa signature en bas d’un contrat de deux (02) ans proposé par le club turc.

Aujourd’hui, Clinton Njie compte quarante-deux (42) sélections avec dix (10) buts. Il fera dorénavant le bonheur de Sivasspor qui est le vainqueur de la Coupe de Turquie cette année.

Au rang des joueurs africains déjà présents dans le nouveau club de Clinton Njie, il y a l’Ivoirien Max-Alain Gradel, les Maliens Mustapha Yatabaré et Samba Camara.

Dans le même championnat, il y a un coéquipier en sélection de Clinton Njie qui n’est autre que Stéphane Bahoken (Kasimpaşa).

En France, un pays que connait très bien Clinton Njie, il y a entre autre compatriotes, Jean Onana. L’international camerounais Jean Onana ne va pas faire de vieux os du côté des Girondins de Bordeaux (France). Le milieu de terrain est apprécié par plusieurs clubs qui rêvent de s’attacher ses services pour la nouvelle saison qui est proche.

C’est le moment idéal pour tout dirigeant de club de faire des coups sur le marché de transfert en vue d’une bonne saison. A l’issue de la saison qui vient de s’écouler, les Girondins de Bordeaux ont été relégués en deuxième division française.

Ensuite, pour des faits qu’on reproche au club et aux dirigeants, Bordeaux a écopé d’une relégation administrative en National 1 par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). C’est une commission indépendante hébergée par la Ligue de football professionnel, chargée de surveiller les comptes des clubs de football professionnels en France.

Jean Onana ne peut pas se permettre d’évoluer à ce niveau moins professionnel, à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations de football – CAN Côte d’Ivoire 2023 et surtout la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Lion indomptable dont le contrat s’étend jusqu’en juin 2026, est prêt à écouter les offres disponibles sur la table.

Justement, une offre de neuf (09) millions d’euros est arrivée pour Jean Onana, confirmée par la direction des Girondins de Bordeaux.

Comme expliqué par le président du club Gérard Lopez, l’offre écrite de neuf (09) millions d’euros est parvenue à la direction pour Jean Onana. Le dirigeant a ajouté au micro du média français RMC sport, qu’aucune réponse n’a été encore donnée.

Quant à l’identité du club, les médias français évoquent sans cesse le club portugais Porto Football Club et Associazone Calio Milan, Galatasaray et quelques clubs espagnols qui ne font pas la sourde oreille à la situation du Camerounais Jean Onana.

Source: www.camerounweb.com