Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Mercato : James Léa Siliki choisit une destination

L’international camerounais James Léa Siliki

Sat, 25 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• C’est le mercato de l’été

• Beaucoup de Lions doivent rebondir

• James Léa Siliki en fait partie



L’international camerounais James Léa Siliki a été prêté cette saison à Middlesbrough, une équipe qui a évolué en deuxième division anglaise. Arrivé au terme de son aventure avec la formation anglaise, le Lion indomptable est de retour à Rennes (France), club qui l’a prêté. Là-bas aussi, il ne devrait pas être gardé. Si cela ne tenait qu’à James Léa Siliki lui-même, il resterait en France, un pays dans lequel il se sent bien.

Le milieu de terrain camerounais James Léa Siliki a été interrogé sur la suite de sa carrière professionnelle. Il veut faire partie d’un projet en France. Le média français l’Equipe affirme que le joueur âgé maintenant de vingt-six (26) ans, ne va pas être prolongé. Son contrat actuel s’étend jusqu’à l’été 2023, soit dans une (01) année. C’est le meilleur moment pour son club de le laisser partir dans une autre équipe en contrepartie d’un montant de transfert, au risque de le voir filer gratuitement l’été prochain.

« L’Hexagone, c’est là où l’on me connaît le mieux. Donc oui, retrouver un projet en France serait très intéressant », a laissé entendre James Léa Siliki, joueur formé au Paris Saint-Germain et à Guingamp.

Mercato : la décision de Choupo-Moting avec l'arrivée de Sadio Mané

Le Lion indomptable Jean-Eric Maxim Choupo-Moting n’est pas un titulaire indiscutable du côté de la Bavière. Le Camerounais est dans l’ombre de Robert Lewandoski depuis son arrivée dans le club allemand du Bayern Munich, en provenance du Paris Saint-Germain Football Club. Mercredi le 22 juin 2022, les dirigeants de la formation ont officialisé la nouvelle recrue sénégalaise qui ferme ainsi son chapitre du côté du club anglais Liverpool. Cela veut dire beaucoup de choses pour Jean-Eric Maxim Choupo-Moting.

En l’état, l’entourage de l’attaquant camerounais Jean-Eric Maxim Choupo-Moting affirme que le joueur n’a aucunement l’intention d’aller voir ailleurs. Il lui reste une (01) sur son contrat et il compte bien honorer cela.

Malgré la kyrielle de joueurs qui évoluent au même poste que Jean-Eric Maxim Choupo-Moting, celui-ci n’a pas l’air de s’en soucier, même en sachant que la Coupe du monde Qatar 2022 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023) sont proches. Et que, par conséquent, il faut avoir du temps de jeu en club pour prétendre à une sélection en équipe nationale.

« Le club a signé Sadio Mané pour augmenter la concurrence dans notre équipe. Nous n’étions pas satisfaits de notre élimination en Ligue des champions contre Villarreal. Nous voulons renforcer la lutte pour les places dans notre équipe. La signature de Mané va rebattre les cartes pour tous les joueurs offensifs. Nous n’avons jamais pensé devoir laisser partir un joueur lorsque nous avons signé Sadio », a avoué Serge Gnabry, coéquipier de Jean-Eric Maxim Choupo-Moting.

Les concurrents, il y en a tellement dans l’attaque du Bayern Munich. On peut citer Robert Lewandoski (même s’il a des envies d’ailleurs), Kingsley Coman, Thomas Müller, Jamal Musiala, Serge Gnabry, Sadio Mané, Leroy Sané et quelques jeunes du centre de formation qui arrivent aussi.

Source: www.camerounweb.com