Dans une interview accordée à la version allemande de footmercato, Léandre Tawamba n’a pas caché son attrait pour la Bundesliga, le championnat allemand de 1ère division.. « L'Allemagne est une nation de football absolue. En Bundesliga, il y a beaucoup de bons clubs avec d'excellents joueurs. Je ne veux insister sur aucun club ici. L'Allemagne est intéressante pour tous les footballeurs avec son histoire de football, les fans, les stades et les clubs traditionnels. Ce serait un honneur de jouer pour un club allemand », a déclaré le joueur, sous contrat avec le Partizan Belgrade jusqu’en décembre 2019.
Mais, il n’y a pas de contacts concrets pour l’instant. « Je me sens bien à Belgrade, mais bien sûr, je suis content que mes performances ne soient pas passées inaperçues cette saison à l'international. Comme déjà souligné, je donne toujours 100 pour cent pour mon club et c'est actuellement le Partizan Belgrade.
Qu'est-ce qui se passe l'été prochain ? Nous devons attendre. Je suis définitivement prêt pour un nouveau défi. (…) il y avait de l'intérêt de diverses associations internationales, dont la France, l'Allemagne, la Belgique, la Chine et d'autres pays. Mais je n'ai pas eu de changement en hiver, parce que je veux terminer la saison avec succès au Partizan Belgrade », ajoute l’attaquant camerounais.