Fovu de Baham n’a pas encore fini de gérer les différents contentieux de la dernière saison sportive qui vient de s’achever. Même s’il est avéré que le club au vu de la tournure des événements évoluera la saison sportive en Ligue 2, les dirigeants de cette équipe qui ne perdent pas espoir, préparent néanmoins la prochaine saison sportive.
A côté du recrutement des nouveaux joueurs et des matches amicaux que livre l’équipe, les dirigeants de Fovu ont donc confié le management de l’équipe à Théophile Feunkou. Les termes du contrat sont clairs : Créer une nouvelle dynamique au sein du nouveau groupe mis sur pied et qualifier l’équipe pour la première division.
D’après le coach qui dit compter sur la bonne foi des dirigeants qui ont promis tout mettre en jeu pour faciliter sa mission, la tâche ne s’annonce pas facile. « Avec huit anciens, il est quasiment impossible de me prononcer. Je pense qu’avec le groupe qui a été maintenu à 50%. J’ai déjà l’idée de l’équipe qu’il faut », a déclaré le technicien.
On sait les supporters de Fovu exigeants, et même à la limite aggressif. Le coach déclares’être engagé parce que les dirigeants lui ont ouvert la porte. Il promet de résister à la pression du public agressif de Fovu et à la pression des dirigeants du club. « Si j’ai travaillé à Union de Douala, Bamboutos, pourquoi devrais- je avoir peur de Fovu ? C’est une équipe comme toutes les autres. Il faut simplement que la victoire soit au rendez-vous. Et là, tout ira mieux, J’ai l’esprit ouvert donc je sais ce qu’il faut » déclare-t-il confiant. Avec deux semaines de retard, il promet tout mettre en jeu pour que son club soit prêt au lancement du championnat.