Du haut de ses 29 ans, Steven Nzonzi pourrait s’offrir un nouveau challenge dans sa carrière. Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone et l’AS Roma feraient les yeux doux à l’international français. Les spéculations sur l'avenir du français ont suscité la réaction de son entraîneur.
En conférence de presse, Pablo Machin s’est exprimé sur l’avenir du joueur. L'entraîneur du FC Séville a révélé qu'un depart ne serait pas écarté, mais a condition que le prétendant paie la clause libératoire du milieu de terrain :
LIRE AUSSI: Fondation Issa Hayatou: soutenir Paul Biya par le football
"Je compte sur lui jusqu’à ce qu’il me dise qu’il souhaite partir. C’est une chose de vouloir partir, c’est autre chose de pouvoir le faire. Le FC Séville a déjà discuté avec lui. Le FC Séville souhaite qu’un club voulant Steven Nzonzi paie sa clause ou offre une somme très proche. J’ai discuté avec lui, il a reconnu que le FC Séville lui avait beaucoup donné. S’il souhaite convaincre des clubs, il se doit de jouer et de s’entraîner. Je n’hésiterai pas à le mettre sur le terrain."