0
Menu
Sport

Mercato : la décision de Choupo-Moting avec l'arrivée de Sadio Mané

Moting Jean-Eric Maxim Choupo-Moting n’est pas un titulaire indiscutable du côté de la Bavière

Thu, 23 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Jean-Eric Maxim Choupo-Moting était mal barré

• Encore plus avec l’arrivée de Sadio Mané

• Doit-il rester ou partir ?



Le Lion indomptable Jean-Eric Maxim Choupo-Moting n’est pas un titulaire indiscutable du côté de la Bavière. Le Camerounais est dans l’ombre de Robert Lewandoski depuis son arrivée dans le club allemand du Bayern Munich, en provenance du Paris Saint-Germain Football Club. Mercredi le 22 juin 2022, les dirigeants de la formation ont officialisé la nouvelle recrue sénégalaise qui ferme ainsi son chapitre du côté du club anglais Liverpool. Cela veut dire beaucoup de choses pour Jean-Eric Maxim Choupo-Moting.

En l’état, l’entourage de l’attaquant camerounais Jean-Eric Maxim Choupo-Moting affirme que le joueur n’a aucunement l’intention d’aller voir ailleurs. Il lui reste une (01) sur son contrat et il compte bien honorer cela.

Malgré la kyrielle de joueurs qui évoluent au même poste que Jean-Eric Maxim Choupo-Moting, celui-ci n’a pas l’air de s’en soucier, même en sachant que la Coupe du monde Qatar 2022 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023) sont proches. Et que, par conséquent, il faut avoir du temps de jeu en club pour prétendre à une sélection en équipe nationale.

« Le club a signé Sadio Mané pour augmenter la concurrence dans notre équipe. Nous n’étions pas satisfaits de notre élimination en Ligue des champions contre Villarreal. Nous voulons renforcer la lutte pour les places dans notre équipe. La signature de Mané va rebattre les cartes pour tous les joueurs offensifs. Nous n’avons jamais pensé devoir laisser partir un joueur lorsque nous avons signé Sadio », a avoué Serge Gnabry, coéquipier de Jean-Eric Maxim Choupo-Moting.

Les concurrents, il y en a tellement dans l’attaque du Bayern Munich. On peut citer Robert Lewandoski (même s’il a des envies d’ailleurs), Kingsley Coman, Thomas Müller, Jamal Musiala, Serge Gnabry, Sadio Mané, Leroy Sané et quelques jeunes du centre de formation qui arrivent aussi.

Choupo-Moting communique enfin sur son départ du Bayern Munich

Jean-Eric Maxim Choupo-Moting est à seulement un (01) an de la fin de son contrat avec l’équipe allemande du Bayern Munich. Le Lion indomptable serait prêt à quitter le club qu’il a rejoint après le Paris Saint-Germain pour aller voir ailleurs. Ce sont les bruits qui couraient ces derniers jours. La partie du principal intéressé a pris la parole pour situer une fois pour toutes les observateurs.

L’agent de Jean-Eric Maxim Choupo-Moting a pris la parole au nom de l’attaquant camerounais. La première chose qu’il a faite, c’est de démentir toutes les informations liées à un éventuel départ de son joueur, âgé aujourd’hui de trente-trois (33) ans.

Roger Wittmann a balayé toutes les rumeurs du revers de la main. Il a renseigné que les bruits étaient farfelus, totalement infondés et que les médias n’avaient aucune base pour en parler : « Les rapports sont tirés par les cheveux. Je ne sais pas pourquoi cela a été écrit, le garçon l’a également précisé en interne, a déclaré Wittmann. Il n’y a aucune raison d’écrire cela. Il restera avec le Bayern Munich ».

Source: www.camerounweb.com