Georges-Constant Mandjeck et Enoh Eyong Tarkang ménagés, le nouveau sociétaire de Karlsruhe en Bundesliega 2, Franck Kom, a le boulevard.
Meme si certains s’interrogent encore de ses convocations successives en equipe nationale, il a une bele occasion de montrer toute sa panoplie et de faire voir ses transmissions.
En quête de temps de jeu au sein de cette sélection où il s’est généralement contenté de mégots de matchs, il pourra faire carton plein et briller par son efficacité à son poste pour s’imposer comme le véritable maître à jouer de cette équipe. Il a encore faim et ne crachera pas sur l’opportunité de se régaler.
Ce sera aussi le cas de Sébastien Siani qui devrait servir de courroie de transmission entre la défense et l’attaque.
Tony Tchani, le maître a jouer de Columbus Crew, peut aussi talentueusement faire le travail. Il a un volume de jeu très large, une intelligence au-dessus de la moyenne et surtout, voudra montrer que ses mégots de minute contre l’Afrique du Sud n’étaient pas suffisant pour pouvoir étaler son savoir-faire.
Djoum Arnaud (Hearts) est aussi un prétendant sérieux pour l’un des deux postes, tout comme le jeune Boya Franck.
Mais n’écartons surtout pas Salli Edgar dans l’entre-jeu qui a pesé offensivement sur la défense des Mauritaniens et offert la qualification aux Lions le 03 juin dernier à Nouakchott (1-0). Le joueur du FC Nurenberg peut rééditer l’exploit.