Le président de la Fécafoot, Tombi à Roko, et ses proches collaborateurs séjournent depuis samedi 5 décembre dernier En France. Ils se sont rendus lundi à Nuremberg, en Allemagne au siège de Puma où ils ont eu une séance de travail avec les responsables de la firme Puma. Selon le quotidien Le Jour n°2077 en kiosque mardi 8 décembre 2015, l’équipementier Puma des Lions Indomptables propose un autre entraîneur pour remplacer Volker Finke. Il s’agit de Milovan Rajevac, un entraîneur de nationalité Serbe.
Quand on connaît la proximité de Puma et le poids de cette firme, il serait difficile pour les responsables du football camerounais de tourner le dos à l’offre de Milovan Rajevac, indique Le Jour qui souligne que comme pour le cas de Volker Finke (avec un salaire de 18 368 000FCfa et autres primes), il y a un avantage à avoir un entraîneur proposé par Puma, parce que son salaire sera raisonnable, moins de 20 millions F CFA, loin de la soixantaine de millions que percevaient Javier Clemente, Arthur Jorge et bien d’autres qui se sont succédés à la tête des Lions Indomptables.
Si les choses allaient dans le bon sens souhaité par Puma, Milovan Rajevac sera donc le prochain sélectionneur des Lions Indomptables. Ce technicien ne serait pas à sa première expérience africaine pour avoir conduit les Black Stars du Ghana en quart de finale de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Après cette performance, il a quitté le banc de touche du Ghana pour aller en Arabie Saoudite où il a entraîné Fc Al Ahli de Jeddah avec lequel il a remporté la coupe du Roi.
Après juste une saison, Milovan Rajevac a pris en main la sélection nationale du Qatar qu’il a qualifiée pour la dernière Coupe du Monde au Brésil en 2014. L’instructeur de l’UEFA a aussi contribué dans la mise en place des programmes de développement du football de haut niveau au Qatar, organisatrice de la Coupe du Monde 2022.
Son principal challenge imminent avec les Lions Indomptables sera la qualification pour la Coupe du monde Russie 2018 (le Cameroun est qualifié pour la phase de poule des éliminatoires), et la participation à la Coupe d’Afrique, la CAN 2017 qu’organise le Gabon.