Samuel Eto’o est sous le feu des projecteurs. Depuis son arrivée à la tête de la Fédération camerounaise de football, l’ancien ballon d’or africain crée de la controverse notamment par sa méthode. Il clive. Si beaucoup de personnes le soutiennent, notamment par rapport à ses résultats tangibles, d’autres sont sans pitié envers lui. Cependant, il y en a qui croient en lui, mais…
Fernant Nemkan est de ceux qui pensent que Samuel Eto’o peut mieux faire mais devrait corriger certaines choses dans son management.
« Nous sommes en train de l’encadrer. Aujourd’hui, il faudrait qu’il change de fusil d’épaule. Parce que s’il continue sur cette lancée, regardez, moi je suis neutre dans cette affaire. Quand c’est bon, je dis Samuel c’est bon. Quand c’est mauvais, je dis Samuel, ce n’est pas bon. Jusqu’ici, quand vous voyez ce qui se passe, vous avez l’impression que demain c’est sombre. Parce qu’on est parti de la profession de foi et jusque là, on a pas de programme. Vous n’avez pas de programme », a déclaré Fernant Nemkan, sur le plateau de “La Nuit du Sport“ sur la STV.
Pour cet ancien membre de la Fédération camerounaise de football l’horizon n’est pas reluisante pour Samuel Eto’o s’il ne change pas de méthode. « Il faudrait que le président change de fusil d’épaule et qu’il ait un autre regard sur les gens qui l’entourent. Parce que telle que je vois la constitue actuelle de la FECAFOOT et de l’expérience que j’ai l’impression qu’on va faire long feu, à savoir qu’il y a un échec qui se dessine quelque part », a-t-il déclaré .