0
Menu
Sport

Moment gênant : une affaire de montre luxueuse refait surface, Eto'o impliqué

Eto'o Picture Situation tendue entre Samuel Eto'o et ses coéquipiers

Mon, 19 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto'o Fils est l’un des meilleurs footballeurs africains

• Le Camerounais a connu des hauts et des bas dans sa carrière

• Un livre raconte un moment particulièrement gênant pour Eto'o



L’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils est sur toutes les lèvres depuis que l’affaire entre l’institution qu’il préside et l’équipementier français Le Coq Sportif a commencé. Même avant cet épisode, l’ancien joueur de l’équipe nationale camerounaise n’a jamais réussi à vivre dans la discrétion.

Au milieu de tous les bruits, c’est un extrait d’un livre qui parle d’une situation entre Samuel Eto'o Fils et ses coéquipiers qui est remis sur la table.

Il s’agit du livre « Programmés pour échoue r: Enquête sur la débâcle des Lions indomptables en Afrique du Sud ». Il est écrit par Jean Bruno Tagne, un passage qui a été lu par Jean Bonheur Tchouffa.

L’ARGENT ET LE BLING-BLING NE FONT PAS TOUT

« Les Lions Indomptables quittent l’Autriche pour le Portugal. Ils affronteront la sélection nationale portugaise le 1er juin à Covilha. Le Portugal, sur le papier, c’est du lourd. Avec sa vedette, Cristiano Ronaldo et d’autres bons joueurs comme Simao, Quaresma, Nani […] Aboubakar Vincent de Coton Sport est l’unique représentant du football local dans la liste des 23 joueurs retenus par le sélectionneur des Lions pour la Coupe du monde. […] Samuel Eto’o a enfin retrouvé ses coéquipiers et le groupe de Paul Le Guen affiche désormais complet.

Le capitaine des Lions n’est pas arrivé au Portugal les mains vides. Il a apporté à ses coéquipiers et à tout le staff, les montres de luxe qu’il leur avait promises depuis la qualification du Cameroun pour la Coupe du monde. C’était lors du dernier match contre le Maroc à Fès. Les choses ont un peu traîné, en raison des délais de fabrication, explique Eto’o. L’attente a été si longue que certains coéquipiers l’on souvent taquiné, le soupçonnant de s’être moqué d’eux.

Eto’o tient parole. Ce jour-là, il porte 30 montres de luxe de sa propre ligne de joaillerie et d’horlogerie, « Eto’o World », composée de bracelets en « croco », de cadrans en or rose, en acier ou incrustées de diamants. Les montres ont été spécialement conçues pour les Lions, signées et gravées de leurs noms.

La même qu’il avait offerte au prodige jamaïcain du 100 et du 200 m, Usain Bolt. La valeur estimée de ce « petit cadeau » du 'Pichichi' est de 23 millions de FCFA. « Beaucoup moins que cela », apprend-on dans l’entourage d’Achille Emana. « Ce n’est pas la même. Elle fait moins de 10.000 euros », selon le joaillier à qui un proche d’Alexandre Song aurait demandé de l’évaluer.

La liste des bénéficiaires a été confectionnée par Gérémi Njitap, le trésorier des Lions. Debout au milieu de ses camarades, Samuel Eto’o tient cette liste. IL LIT ET CHACUN PASSE A TOUR DE RÔLE prendre son cadeau. Quand vient le tour de Rigobert Song, celui-ci refuse de se lever comme tout le monde pour aller chercher son cadeau. Il demande à Eto’o de se déplacer et de venir le lui remettre. Le capitaine sourit et s’exécute. Après tout, « Rigo » c’est un grand « grand-frère », se dit-il.

Au Portugal, des joueurs se baladent en exhibant fièrement ces montres Eto’o World, serrées sur leur poignet. Tout le monde – ou presque – a reçu ces cadeaux avec joie. Seul Assou Ekotto a refusé le somptueux cadeau, même si Samuel Eto'o Fils, jusqu’à aujourd’hui, soutient que tout le monde, jusqu’au masseur de l’équipe nationale a reçu ses montres et même de son argent. Toujours est-il que le cadeau du capitaine à ses coéquipiers ne ramène pas la sérénité dans le groupe. Samuel Eto’o accuse ses coéquipiers d’avoir comploté contre lui pendant son absence.

Un joueur du groupe serait la taupe. En l’absence du capitaine, il lui téléphonait tous les soirs pour lui rapporter les faits, les gestes et les propos de chacun [hum, si l’on était déjà en 2022, l’on pourrait dire que la taupe en question lui rapportait aussi les « captures d’écran » de toutes les publications et commentaires de ses moindres pourfendeurs sur la toile et les réseaux sociaux, ndlr].

La tension est aussi montée d’un cran depuis que Roger Milla, face à la presse française a jeté un pavé dans la mare, en affirmant que Samuel Eto’o n’apporte rien aux Lions Indomptables. La réponse d’Eto’o ne s’est pas faite attendre. « Lui-même il a fait quoi ? », a martelé un capitaine furieux, menaçant même de ne pas aller à la Coupe du monde (voir chapitre suivant). C’est dans ce contexte de tension dans la tanière que les lions préparent le match contre me Portugal ».

Source: www.camerounweb.com