Menu

Mondial 2018: voici les journalistes camerounais présents en Russie

Médias Camer Début du mondial, le lundi 14 juin

Mon, 11 Jun 2018 Source: press-sport.com

Se déplacer à Moscou n’est pas chose aisée pour les nouveaux venus. Entre stations métro et trafic routier, parcourir le vaste labyrinthe qui donne accès à tous les recoins de la capitale russe n’est pas évident. Mais la « Team Cameroun » peut bénéficier de l’expérience des confrères qui y ont été en mission avancée lors de la coupe des confédérations en Juin 2017.

6h du matin, le réveil est certes difficile, mais il faut se dépêcher. Apres un petit briefing, un bain chaud et un petit déjeuner, départ pour la ligne de métro No 5 de Dobrnickaya. Un transbordement sera fait à la ligne de métro No1 pour parvenir au stade Luzhniki. Au centre des accréditions, l’accueil est des plus chaleureux, et en moins de 5 minutes chaque journalistes acquiert sa carte d’accréditation ainsi que la carte gratuite de transport interurbain gratuitement. Le séjour des journalistes camerounais en Russie commence donc sous de meilleurs auspices.

David Eyengue (Quotidien le Jour) : « je pense que le service des accréditations de la FIFA est bien huilé, tout est presque fait et on attend que le concerné pour récupérer son accréditation, ce qui prouve que l’intégration se fait facilement. Mais si notre délégation a eu autant de facilité à s’accréditer, c’est grâce à la mission avancée des confrères lors de la coupe des confédérations qui ont maîtrisé le déplacement dans la ville de Moscou. Ce sera une grosse difficulté pour tous ceux qui y viennent nouvellement.»

LIRE AUSSI: Etranger: ces joueurs camerounais qui animent le mercato

Jean Jacques Ewong (ARAS Presse) : « Mes premières impressions sont bonnes au regard de l’aisance dans le traitement des visas à l’accueil à l’aéroport ainsi que la rapidité de traitement au bureau des accréditations.»

Frida Nolla (camerounsports.info) : « C’est ma première fois d’arriver à Moscou et tout se passe bien pour le moment. De l’arrivée à l’aéroport à cette première journée au centre d’accréditions, il y a une véritable prise en charge qui vous facilite l’accès. Mais il faut dire que nous avons une aisance à nous déplacer dans la ville grâce à ceux de nos confrères qui y étaient déjà et qui nous servent de guide. Pour une première expérience d’une aussi importante compétition pour une jeune reporter, je ne peux que être contente que ça commence bien.»

Happi Raphael (zonefoot.net) : « je suis ému car la coupe du monde a véritablement commencé depuis notre arrivée, le climat est clément par rapport à la coupe des confédérations, l’accueil tout aussi chaleureux et tout est mis en place pour que chacun sois servi le plus rapidement possible. On note également une amélioration des infrastructures qui ont fait peau neuve pour accueillir cette grande fête du football.»

LIRE AUSSI: Elite One: consultez tous les résultats de la 24e journée

Richard Naha (La Team) : « C’est ma première coupe du monde et en tant que journaliste c’est une très grande expérience différente des CAN et autres compétitions majeures que j’ai eu à couvrir. Pour nous journalistes camerounais ayant effectué le déplacement c’est d’avantage l’occasion de suivre les nations africaines représentées et faire vivre la coupe du monde au camerounais sur tous les angles.»

Source: press-sport.com