Menu

Mondial 2022 : Eto'o veut la coupe, Song dévoile aussi son objectif

Objectif à la Coupe du monde

Thu, 3 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

La Coupe du monde de football FIFA 2022 se prépare ardemment au Cameroun avec le sélectionneur et manager de l’équipe nationale Rigobert Song Bahanag qui peaufine les derniers réglages. Actuellement, les joueurs sont en regroupement pour les échéances à venir, avec déjà le maillot de l’équipementier One All Sports sur le dos.

Il a fait appel à plusieurs joueurs locaux pour affronter la Jamaïque en match amical avant de s’envoler pour Qatar pour disputer la grande compétition très attendue par les supporters et le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils.

Le technicien Rigobert Song Bahanag a une dernière fois rappelé ce qui est l’objectif ultime des Lions indomptables, fixé par l’instance dirigeante de football.

Contre vents et marées, les internationaux camerounais vont donner tout ce qu’ils ont dans leur ventre pour atteindre le but établi par Samuel Eto'o Fils.

Le président de la fédé est très ambitieux, ça on le savait déjà. Les joueurs et le sélectionneur national le sont autant ? Apparemment oui puisque Rigobert Song Bahanag confirme qu’ils seront en mission pour déjouer tous les pronostics en leur défaveur.

Le coach a confié que pour ce Mondial 2022, « comme l’a si bien dit le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils, notre objectif reste le même », à savoir ne pas rentrer à la maison pendant que les autres nations sont toujours au Qatar.

Autrement dit, « nous n’irons pas au Qatar pour faire de la figuration comme les éditions précédentes. Nous y allons pour faire une prestation honorable : atteindre la finale de la compétition », assure Rigobert Song Bahanag, de quoi donner de l’espoir aux fans.

En poule, le Cameroun jouera face à la Suisse, la Serbie et le Brésil pour ce qui représente la huitième participation des Lions indomptables à une Coupe du monde.

Samuel Eto'o Fils a fixé la barre haut : « Vous représentez l'équipe nationale du Cameroun. Je m'en fous de qui est en face, vous devez faire le job. J’ai pleuré pendant plusieurs années parce que je manquais mes Coupes du monde, mais je sais quel problème j'avais et pourquoi je les ratais. Cela ne va pas se passer tant que je suis président », a-t-il rappelé il y a des mois.

Par ailleurs, « j'ai pris cette présidence pour changer les choses. Et les places seront chères, je vous le dis, personne n'a sa place assurée dans cette équipe. Vous devez faire votre job. Celui qui veut venir porter le maillot du Cameroun, il fait son job quand il est dans cette équipe. Sinon il ne vient pas et je serai content. Je jouerai avec des enfants ».

Source: www.camerounweb.com