Menu

Mondial 2022 : Owona Nguini envoie à Rigobert Song la liste des joueurs à ne pas sélectionner

Nous ne voulons pas des opportunistes qui viennent au Cameroun par dépit après nous avoir snobés

Wed, 4 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Cameroun prépare la Coupe du monde 2022

• Les Lions indomptables s’apprêtent également pour la CAN 2023

• Mathias Eric Owona Nguini ne veut pas de certains joueurs dans la liste



La Coupe du monde de football 2022 est la 22ème édition de cette compétition organisée par la Fédération internationale de football association (FIFA) qui réunit les meilleures sélections nationales. Elle se déroulera cette fois-ci au Qatar du lundi le 21 novembre 2022 au dimanche le 18 décembre 2022. Le Cameroun a réussi à décrocher l’un des cinq (05) billets mis en jeu en Afrique en venant à bout de l’Algérie, sur l’ensemble des deux (02) matchs de barrages.

Maintenant, il faut envisager une liste de joueurs sélectionnables pour aller défendre les couleurs de l’équipe nationale au Qatar. Cette responsabilité incombe au sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song Bahanag.

Cependant, le politologue et vice-recteur de l’université de Yaoundé I, Mathias Eric Owona Nguini veut l’aider à faire de bons choix. Il a mis en place une liste de binationaux qu’il ne pas convoquer pour ce grand rendez-vous mondial.

A ces joueurs, l’universitaire Mathias Eric Owona Nguini en veut d’avoir longtemps boudé la sélection nationale des Lions indomptables. Sur sa page Facebook mercredi le 04 mai 2022, il a donné leurs noms.

« Les joueurs à proscrire dans la prospection pour les Lions indomptables avant la Coupe du monde Qatar 2022 : Georges-Kévin Nkoudou, Paul-Georges Ntep, Jean-Pierre Nsame, Adrien Tameze, etc. Nous ne voulons pas des opportunistes qui viennent au Cameroun par dépit après nous avoir snobés ».

Selon le calendrier établi par la Fédération internationale de football association (FIFA), l'équipe nationale du Cameroun jouera premièrement le 24 novembre 2022 contre la Suisse à Doha. Ensuite, les Lions indomptables croiseront le fer avec la Serbie le 28 novembre à Al-Janoub Stadium. Le troisième match les opposera au Brésil le 02 décembre à Lusail Iconic Stadium.

« Je suis arrivé au Qatar. A sept (07) mois du Mondial, plusieurs hôtels sont encore en construction. Résultat : tous les hôtels prêts ont déjà été réservés. Même les billets d’entrée au stade sont presque finis. Cameroun - Brésil est le deuxième match le plus demandé et le plus cher. Il coûte actuellement environ 700 euros (460 000 francs CFA) », confiait le journaliste Jean-Claude Mbede en avril 2022.

Source: www.camerounweb.com