Après deux défaites successives Rigobert Song sent la division au sein des supporters camerounais qui apprécient diversement la performance très moyenne des Lions Indomptables du Cameroun à quelques semaines de la Coupe du Monde que Samuel Eto’o prétend remporter. Sur sa page Facebook, le sélectionneur national camerounais invite les supporters à la patience et à la prière.
« Nous travaillons pour rendre le Cameroun et l’Afrique fiers. Nous avons besoin de votre soutien, de votre patience, de vos prières et de vos encouragements. Tout derrière les Lions Indomptables. Rugissons ensemble », a-t-il.
Si Samuel Eto’o fait croire à l’opinion que les défaites des Lions Indomptables sont voulues, le manager Song reste prudent. Il reconnaît qu’il y a des choses à régler au niveau de l’effectif. « J'ai trouvé ce que je cherchais pour cette période FIFA. C'est vrai que le résultat n'a pas suivi mais j'ai retrouvé une équipe en progression qui a juste de petites choses à ré-gler. C'était un match digne d'une coupe du monde et je suis satisfait de mes joueurs. Ils ont bien réagi et je suis fier car ie retrouve un état d'esprit conquérant. Nous sommes dans l'objectif d'observer des joueurs et il fallait donc que certains entrent », a-t-il déclaré.
Song explique sa démarche tout en se gardant de révéler au public la technique qu’il compte mettre en place pour faire gagner son équipe. « Vous avez vu qu'en deux matchs, j'ai utilisé deux systèmes de jeu. Aujourd'hui (hier, ndlr), je suis content car on a retrouvé un système qui correspond à mes joueurs. Mais je ne peux pas encore dévoiler ce que je vais faire contre la Suisse. Je suis content des nouveaux joueurs. Ils ont démontré ce qu'ils savent faire. Chacun a eu le temps de montrer ce qu'il vaut et on verra s'ils correspondront au profil des 26 joueurs qui seront retenus. On a aura le temps de s'améliorer. Choupo-Moting et Zambo font partie du groupe. Ils ont juste été mis en repos. Il fallait que je vois les autres car la porte est ouverte à tout le monde. Il n'y a pas lieu d'avoir un autre débat », précise-t-il.