2
Sports News Mon, 8 Jun 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Mondial Italie 90 : Roger Milla fait d'étranges révélations

Contactés par Cameroon-Info.Net pour se remémorer de la fabuleuse épopée de la phase finale de la Coupe du monde 1990 disputée du 08 juin au 08 juillet en Italie, le milieu de terrain Emile Mbouh et l’attaquant Roger Milla affirment qu’ils sont toujours marqués par le match des quarts de finale perdu (2 – 3) contre l’Angleterre alors que les Lions indomptables de football tenaient le bon bout.

Après avoir aligné deux victoires respectivement contre l’Argentine et la Roumanie, et une défaite contre l’URSS, le Cameroun a battu la Colombie pour son premier match du second tour, avant de se retrouver devant l’Angleterre en quart de finale. Les Lions indomptables étaient en passe d’accéder en demi-finale. Mais, après avoir mené deux buts à un, l’équipe du Cameroun a concédé la défaite pendant les prolongations, synonyme d’élimination sur le score étriqué de 2 buts à 3.

Pour Roger Milla, la façon de perdre ce match lui a laissé un goût amer avec un fort sentiment d’inachevé.

«30 ans après, je garde un souvenir à la fois bon et triste. Bon pour notre parcours historique, triste parce que nous sommes sortis de la compétition quand il ne le fallait pas, quand tout le monde nous attendait en demi-finale. On aurait pu aller plus loin, cette demi-finale nous tendait les mains, malheureusement, on n’a pas su saisir notre chance. Mais, il demeure à travers le monde, une reconnaissance pour moi et pour tout le pays. Le Cameroun a eu une bonne visibilité grâce à l’exploit des Lions indomptables lors de cette Coupe du monde 90 »

Même sentiment pour Emile Mbouh « « Oui, ça fait 30 ans que nous avons participé à une coupe du monde inoubliable en Italie, et cette coupe du Coupe reste une référence. Alors, j’en garde un souvenir meilleur avec un goût d’inachevé, parce que je crois qu’on pouvait passer en demi-finale contre l’Angleterre. Des 22 joueurs d’Italie 90 qui avaient le plaisir de jouer ensemble pour défendre les couleurs de notre pays et bien représenter le football africain, on ne se voit pas beaucoup, mais on se parle beaucoup au téléphone et puis, on s’écrit beaucoup de texte, on se ressasse par moment des souvenirs de notre temps à l’équipe nationale du Cameroun »

Source: cameroon-info.net

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter