0
Menu
Sport

Mondial U17 : le dernier adversaire à battre par les Lionnes pour se qualifier

Cameroun Vs Zambie 710x399.png Le tirage a placé la Tanzanie sur le chemin du Cameroun

Wed, 18 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Plus qu’une marche à franchir pour le Cameroun

• Les Lionnes connaissent leur adversaire

• Le programme complet a été communiqué



Seulement trois (03) équipes africaines participeront à la Coupe du monde féminine U17 de la FIFA. Le Cameroun est en lice. La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le programme des Eliminatoires pour le Mondial féminin U17.

Pour le moment, il reste six (06) pays encore en course. Ils vont s’affronter dans un match aller et retour pour déterminer les trois (03) représentants africains. La compétition se déroulera en Inde du 11 octobre au 30 octobre 2022.

Le tirage a placé la Tanzanie sur le chemin du Cameroun. Les Lionnes indomptables affronteront la Tanzanie en double confrontation. La manche aller se disputera le 22 mai à 14h30 GMT au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Le match retour aura lieu au Stade Amaan à Zanzibar City le 05 juin à 13h00 GMT. Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera directement pour la Coupe du monde.

CAN féminine 2022 : les adversaires du Cameroun

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2022 a été effectué vendredi le 29 avril 2022 au Maroc, pays organisateur. Les Lionnes indomptables sont désormais situées sur leur sort et ont une idée on ne peut plus claire des équipes qu’elles vont affronter pour espérer imposer leur suprématie sur le continent.

Avant le tirage, trois (03) équipes étaient en tête de série : le Maroc (nation hôte), le Nigeria (tenant du titre) et le Cameroun (deuxième équipe la mieux classée). Le reste des équipes est tiré sans contrainte.

Le sort a placé le Cameroun dans le groupe B, celui-là même où se trouvent également la Zambie, la Tunisie et le Togo. Premier enseignement, les Lionnes indomptables, vice-championnes d’Afrique, peuvent être considérées comme les favorites dans ce groupe.

Néanmoins, rien n’est joué d’avance dans le football. Les joueuses et le staff technique doivent mieux préparer les matchs, étudier leurs adversaires. Selon le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils, l’objectif est de gagner cette fois-ci la coupe, après l’avoir manquée de peu lors de la dernière édition.

Voici tous les groupes constitués pour cette phase finale de la CAN prévue en juillet 2022.

Groupe A : Maroc – Burkina Faso – Sénégal – Ouganda

Groupe B : Cameroun – Zambie – Tunisie – Togo

Groupe C : Nigeria – Afrique du Sud – Burundi ¬– Botswana

Source: www.camerounweb.com