Menu

Mondial U20 Dames : les Lionnes créent un énorme exploit face au Mexique grâce à Naomi Eto'o

Naomi Eto Mondial 2024 U20 Mondial U20 Dames : les Lionnes créent un énorme exploit face au Mexique grâce à Naomi Eto'o

Sun, 1 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

Les Lionnes U20 du Cameroun ont réussi à obtenir un match nul (2-2) contre le Mexique ce samedi au Stade El Campin de Bogotá, en Colombie, lors de leur premier match de la Coupe du Monde. Sous la conduite de leur capitaine Naomi Eto'o, auteure d'un doublé, les Camerounaises ont montré une détermination exemplaire en remontant un déficit de deux buts pour décrocher leur premier point dans cette compétition.

Dès le coup d'envoi, l'équipe camerounaise s'est retrouvée en difficulté, encaissant un but précoce à la 2e minute par Paola Garcia, qui a surpris la défense camerounaise (1-0). Malgré cette entrée en matière difficile, les joueuses d'Hassan Balla n'ont pas baissé les bras. Cependant, les Mexicaines ont réussi à doubler la mise avant la mi-temps, grâce à Montserrat Salvador à la 40e minute (2-0), plongeant les Lionnes dans une situation critique.

À la pause, Hassan Balla a su trouver les mots pour remotiver ses joueuses. Les Lionnes sont revenues sur le terrain avec un sursaut d'orgueil. Naomi Eto'o, leader incontestée de cette équipe, a pris les choses en main dès la 52e minute en réduisant l'écart (1-2), redonnant espoir à ses coéquipières. L'entraîneur camerounais a alors procédé à quelques ajustements tactiques pour maintenir la pression sur l'adversaire.

Ce plan a porté ses fruits, puisque à la 85e minute, Naomi Eto'o a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets, permettant ainsi au Cameroun d'égaliser (2-2). Ce match nul inespéré permet aux Lionnes U20 de débuter leur campagne mondiale sur une note positive, malgré un début de match compliqué.

Dans cette poule A, la Colombie a battu l'Australie (2-0), et c'est contre les Colombiennes que les Camerounaises disputeront leur deuxième match, prévu pour mardi 3 septembre à 2h du matin, heure du Cameroun (20h en Colombie). Ce sera une rencontre décisive pour la suite de la compétition, et les Lionnes U20 devront puiser dans leur résilience et leur talent pour continuer à avancer dans ce tournoi mondial.

Source: www.camerounweb.com