Les Lionnes U20 du Cameroun entament leur première participation à la Coupe du monde U20 féminin ce soir en Colombie. Sous la direction de l'entraîneur Hassan Mballa, les jeunes joueuses camerounaises, invaincues depuis la prise de fonction de leur coach, affrontent le Mexique à 21 heures (heure locale du Cameroun).
Cette rencontre marque le début d'une aventure mondiale pour une équipe qui n'a jamais participé à cette compétition, contrairement à leur adversaire mexicain, qui en est à sa 10e participation, avec quatre quarts de finale à son actif.
Placé dans le groupe A, le Cameroun fera face à des équipes redoutables telles que la Colombie, pays hôte, et l'Australie après leur confrontation avec le Mexique. Les jeunes Lionnes, qui viennent de faire match nul (1-1) contre le Venezuela U20 lors de leur dernier match de préparation, sont prêtes à relever le défi.
Le Mexique, fort de son expérience et actuel champion de la CONCACAF, est considéré comme le favori de cette rencontre. Mais les Lionnes U20, motivées par l’enjeu et leur série d’invincibilité, espèrent créer la surprise et défendre avec honneur les couleurs du Cameroun sur la scène internationale.
La suite du tournoi s'annonce également ardue pour les Lionnes avec des rencontres programmées contre la Colombie dans trois jours, puis l'Australie le 6 septembre. Tous les matchs de cette phase de groupe se dérouleront en Colombie.
Ce match contre le Mexique sera un premier test majeur pour évaluer le niveau des Lionnes U20 face à des adversaires de haut calibre.