Menu

Mondial : coup dur pour le Cameroun, Anguissa se blesse avec une durée d'indisponibilité fatale

Zambo Anguissa blessé

Thu, 13 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

• C’est une mauvaise nouvelle pour André Frank Zambo Anguissa

• Le Napolitain s’est récemment blessé

• Le Cameroun croise les doigts



La Coupe du monde de football Qatar 2022 n’est plus très loin. Ce n’est surtout pas le moment de se blesser. Les sélections nationales sont inquiètes à l’approche de la compétition internationale qui réunira trente-deux (32) équipes au Qatar.

Pour l’instant, les joueurs internationaux sont dans leur club respectif. La Ligue des champions a vu passer la quatrième journée des matchs de poule mercredi le 12 octobre 2022.

Le club italien de Napoli a affronté à domicile l’Ajax Amsterdam. Les coéquipiers du Camerounais André Frank Zambo Anguissa ont remporté la bataille.

Les joueurs de Luciano Spalletti Naples se sont imposés par quatre (04) buts à deux (02). Mais ils ont été obligés de jouer sans André Frank Zambo Anguissa qui s’est blessé et a dû laisser sa place à Tanguy Ndombele.

Le Lion indomptable a quitté l’air de jeu à la 47ème minute compte tenu d’une blessure que lui-même décrit sur le réseau social Instagram : « J’ai ressenti une gêne à la cuisse, demain j’en saurai plus et je vous donnerai de mes nouvelles. Merci pour tous les messages ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Napoli Magazine (@napolimagazine)

Les inquiétudes ont commencé par se faire sentir, sur une probable longue période d’indisponibilité et donc synonyme d’absence à la Coupe du monde au Qatar.

Il s’agirait d’une fatigue musculaire. En Italie, les médias assurent que le milieu de terrain camerounais devrait être indisponible pour les deux (02) prochaines rencontres de championnat.

Le club napolitain est également d’avis avec cette durée mentionnée. Il est triste que le Lion André Frank Zambo Anguissa se soit blessé mais heureux qu’il ait participé à la qualification de l’équipe pour les huitièmes de finale de la compétition.

En l’état actuel des choses, à moins que le Camerounais ne rechute, il devrait bien participer au Mondial. La question de sa sélection, s’il n’est pas blessé, ne se pose même pas. André Frank Zambo Anguissa est l’un des éléments indiscutables de l’entraîneur Rigobert Song Bahanag.

Source: www.camerounweb.com