Menu

Elite one: Stade renard n’a pas loupé sa chance

Eliteone Stade Renard Chance Stade renard de Melong n’a pas fait dans le détail face à Fovu de Baham

Tue, 31 Jul 2018 Source: 45fois2.com

Condamné à gagner à domicile dans l’ultime match de la saison face à Fovu de Baham afin d’espérer son maintien, le club de Mélong a su saisir sa chance en venant à bout du club du rocher sacré de l’ouest dimanche dernier (3-0).

Ils ont réalisé le match parfait. Stade renard de Melong n’a pas fait dans le détail face à Fovu de Baham qui espérait, lui-aussi, accrocher la troisième place qualificative pour la coupe de la CAF. Conscients de l’enjeu que revêtait cette rencontre pour son avenir en Elite one, les hommes d’Augustin Tchoupo ont attaqué d’entrée. Une pression qui a obligé Fovu de Baham a reculé et abdiqué au niveau de la possession de balle.

La première mèche est allumée à la 6e minute de jeu quand Christian Tchawa a repris de la tête un centre de Sylvain Poualeu. Très engagé dans l’entrejeu de son équipe, Sylvain Poualeu a ouvert la marquant en reprenant en demi-volée un centre d’Aziz Njoya à la 28e minute (1-0). Huit minutes plus tard, Stève Keuni a aggravé la marque (2-0). Au même moment au stade de Nko’ovos, Unisport qui était engagé dans le maintien restait muet face à la Colombe du sud.

LIRE AUSSI: Les précieux conseils de Samuel Eto'o à Mbappé

En seconde période, le club du Moungo a maintenu le pressing haut. Malgré les remplacements effectués par l’entraineur Magloire Mfutila de Fovu, rien n’y changera. Le club de l’ouest a subi et a, une nouvelle fois, craqué à la 72e minute. Sur une perte de balle de l’axe de la défense, Ruben Ngome, d’un magnifique geste technique, a lobé le gardien Kuitcheu (3-0). Les supporters, venus très nombreux, ont exulté puisqu’au même moment Unisport pliait l’échine à Nko’ovos. Le coup de sifflet final marquera les débuts des festivités dans cette bourgade du Moungo. Avec 42 points, Stade renard a assuré son maintien.

Source: 45fois2.com