Menu

Mondial militaire : Défaite du Cameroun face à la France

21247 1464514191595 Défaite du Cameroun face à la France

Sun, 29 May 2016 Source: journalducameroun.com

Les Camerounaises n’ont pas faire le poids face aux Françaises et se sont inclinées sur un score sans appel (0-6)  

Le Cameroun a registré sa première défaite dans la Coupe du monde militaire de football féminin qui se dispute actuellement en France. Après avoir dominé le Canada lors de leur première sortie, les Camerounaises ont été battues par les Françaises, organisatrices, en match de la deuxième journée dans la poule A.


Alors que l'on s'attendait à une rencontre plus disputée, la technique et la vivacité des Françaises ont eu raison de la formation camerounaise qui s’est inclinée au finish sur un score large de 6 buts à 0.

Le Cameroun a bien eu un jeu rugueux (5 avertissements et un carton rouge). Ce qui n’a pas empêché à l’équipe de France de mettre à profit ses valeurs collectives. La rencontre a d’ailleurs débuté très mal pour les Camerounaises qui encaissaient le premier but de la partie après seulement quatre minutes de jeu. Robert reprenait du droit au deuxième poteau un bon centre de Bourgouin, (0-1, 4e).

La deuxième occasion française survenue trois minutes plus tard était aussi convertie en but. Un coup franc côté droit de Le Garrec et la Franco-camerounaise Marlyse Ngo Ndoumbouk, doublait la mise de la tête (0-2, 7e). Elle s'offrait même un doublé sur un penalty, qu'elle avait obtenu, et parfaitement frappé (0-4, 43e).

 

© Droits réservés Entre-temps, on avait tout de même noté une réaction camerounaise en contre avec une frappe trop croisée de Nkada (19e) puis une tentative lointaine de Bengono (22e). C'est cependant bien les Françaises qui faisaient la loi dans cette rencontre. Sur un coup franc bien travaillé, Bourgouin décalait pour Robert qui centrait sur Barbance. Cette dernière se jetait dans les 5,5 m (0-3, 23e).

En seconde période, la France allait lever le pied. Mais un nouveau coup de pied arrêté permettait de passer le cinquième but. Frappé tendu par Le Garrec depuis la droite, il était dévié par la capitaine camerounaise, Issis Sonkeng au premier poteau contre son camp (0-5, 56e). Une capitaine bien malheureuse qui allait quitter prématurément son équipe en après un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion (63e).

A dix, le Cameroun résistait tant bien que mal grâce aux arrêts de la gardienne Mambingo devant des frappes de Ngo Ndoumbouk (65e), Robert (65e) et Barbance (70e). Marjolaine Bernard, entrée à la pause, se permettait à son tour de faire trembler les filets d'une frappe de 20 m sous la barre (0-6, 77e).

Le clap de fin était tout de même camerounais avec une frappe trop croisée de Beyene, elle qui avait pourtant été mise en position idéale (89e).


Avec cette défaite, le Cameroun occupe la deuxième place juste devant son adversaire de la troisième et dernière journée, les Pays-Bas, tombeur du Canada 2 buts à 1.

Source: journalducameroun.com