Entamée en fin de matinée de ce jeudi 17 décembre 2015 dans les locaux de l’hôtel Mont Febe à Yaoundé, la réunion du Comité exécutif de la Fédération Camerounaise de football est en cours.
Mais, le président Tombi A Roko et ses pairs viennent de prendre une décision importante en ce qui concerne la gestion de la nouvelle Fécafoot. Sur une short-list constituée de trois concurrents, Moussa Blaise a été choisi pour devenir secrétaire général de la Fécafoot. Agé de 41 ans, le nouveau patron de l’administration de la Fécafoot, remplace à ce poste Tombi A Roko. La nouvelle recrue est en service à l’Agence des Normes et de la qualité (ANOR) où depuis juillet 2014, il occupe le poste de Responsable Qualité et Audit interne…
Moussa Blaise, qui est un nouveau né dans les milieux du football, a été préféré aux sieurs Pouth et Massoma. «Voilà les trois noms qui étaient dans la short list que nous a proposé le cabinet chargé d’examiner les dossiers de candidatures. Au total, il y a eu dix postulants» nous confie un membre du Comité exécutif joint au téléphone…
D’autres résolutions importantes sont attendues au terme de la session du Comité exécutif de ce jeudi 17 décembre 2015.