0
Menu
Sport

Mozambique-Cameroun : Les Lions risquent gros avec cette préparation catastrophique

Les Lions Arrives A Tanger Les Lions enfin arrivés à Tanger

Mon, 11 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Les Lions sont arrivés à Tanger ce petit matin

• Leur vol a été retardé à plusieurs reprises

• Cette préparation catastrophique peut leur être préjudiciable.



Les Lions indomptables ont finalement décollé pour Tanger où ils affrontent cet après-midi le Mozambique pour le compte la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Victorieux lors de la première manche, les Lions n’ont pas préparé cette manche retour dans les conditions optimales. Ne risquent-ils pas de regretter ?

Ils ont finalement trouvé une solution pour quitter le Cameroun. Selon les informations, la délégation camerounaise est arrivée à Tanger (Maroc) ce lundi matin à 3h30. Ils ont pris leurs bases au Mövenpick Hôtel de Tanger. C’est un véritable ouf de soulagement pour les millions de supporters qui voyaient leur équipe dans cette situation insupportable. Le Cameroun avait d’ailleurs frôlé le forfait, ce qui serait indubitablement préjudiciable pour l’équipe et le pays.

Prévu samedi, leur vol a été annulé à deux reprises, au point de faire craindre un scénario catastrophe. Les Camerounais n’auront également pas droit à la traditionnelle reconnaissance de l’aire de jeu avant le coup d’envoi de la partie prévu à 13 heures GMT, 14 heures au Cameroun. L’amateurisme autour de la gestion de la sélection des Lions Indomptables s’est donc une fois de plus révélé au grand jour.

Pour un match de si grande envergure, ce n’est pas les meilleures conditions de préparation pour l’équipe nationale. Certes, sur le papier, le Mozambique est en dessous du Cameroun qui a les meilleurs éléments à tous les postes. Mais aujourd’hui, le football, c’est un tout. De la préparation jusqu’aux petits détails, tout compte. Cela peut se retourner contre les Lions, qui doivent faire un bon résultat pour continuer la bataille contre la Côte d’ivoire qui caracole seule à la tête de ce groupe.

Ce qui est sûr, les Mozambicains qui sont repartis la même nuit de leur défaite au Cameroun ont eu le temps de récupérer au maximum et vont tout faire ce soir pour déjouer les pronostics.

Source: www.camerounweb.com