0
Menu
Sport

Mozambique – Cameroun : découvrez les notes des Lions

Tue, 17 Nov 2020 Source: lionindomptable.net

Auteur de deux passes décisives, Brice Nicolas Moumi Ngamaleu a été le meilleur Lion à Maputo lundi soir lors de la victoire contre le Mozambique (2-0). Découvrez sa note ainsi que celle de ses coéquipiers.

André Onana : 6,5/10

Plus concentré qu’au match aller, le gardien camerounais a fait un match correct. Aucun but encaissé, de nombreuses offensives mozambicaines enrayées, les stats peuvent parler pour lui. Sur cette frappe mozambicaine à la 75e, le portier de l’Ajax Amsterdam a confirmé qu’il était dans un grand jour.

Fabrice Ngah : 5 /10

Aligné contre toute attente en lieu et place de l’habituel, Ambroise Oyongo Bitolo, l’arrière gauche du Raja a été sobre dans sa prestation. A un poste où le Cameroun peine à avoir une bonne doublure ces dernières années, Fabrice Ngah a assuré l’essentiel et montré de bonnes qualités. Mais il doit encore beaucoup prouvé pour ravaler Oyongo Bitolo sur le banc.

Harold Moukoudi : 6,5/10

Constant, solide, performant. Voilà autant de qualificatifs qu’il convient d’utiliser pour résumer la performance du défenseur central de St-Etienne contre les mambas. Solide dans ses sorties, propre dans des ses relances, Moukoudi se présente de plus en plus comme le nouveau patron de la défense des Lions Indomptables. Il faut le bulldozer désormais pour le déboulonner.

Jérôme Onguene : 4,5/10

Absent au match aller, le joueur du Red Bull Salzbourg est finalement arrivé dans la tanière pour ce match retour à Maputo. Titularisé en défense centrale, il a été à l’origine de plusieurs fautes dont celle qui a occasionné un pénalty raté par les mambas à la 20e minute. Le duo Onguene – Moukoudji n’a pas bien fonctionné comme celui avec Jean Charles Castelletto aligné à Douala.

Olivier Mbaizo : 5,5/10

Comme à l’aller, il a alterné le bon et moins bon. Le défenseur de l’Union Philadelphia a eu du mal à donner la pleine mesure de son talent sur le côté droit de la défense camerounaise. Moyen défensivement, l’ancien défenseur de l’USD n’a pas été bon offensivement. Forfait à cause du covid, Fai Collins a dû passer une nuit paisible à l’infirmerie.

Jean-Charles Castelletto : 6/10

Aligné au poste inhabituel (milieu défensif) suite à l’hécatombe qui a frappé les milieux de terrain, le défenseur du FC Nantes a positivement surpris plus d’un. Généreux dans l’effort, il a récupéré pas mal de ballons et les a transmis proprement. Antonio Conceiçao a désormais plusieurs cordes à son arc dans ce secteur de jeu.

Pierre Kunde Malong : 4/10

Aligné à la place de Zambo Anguissa déclaré positif au Covid-19 in-extrémis, le joueur de Mayence n’a pas beaucoup apporté au milieu de terrain. L’entrejeu camerounais a été régulièrement assiégé par l’adversaire. La faute à des occupants qui ont perdu leur boussole. Mais tout n’a pas été négatif dans le jeu de Kunde Malong qui était quand même au départ d’une action de but.

Martin Hongla : 4/10

Le milieu du Royal Antwerp en Belgique, n’a pas répondu aux attentes à l’occasion de sa première titularisation chez les Lions indomptables. Comme Kunde Malong, il a laissé beaucoup d’espaces aux Mozambicains. Quelconque, il est remplacé à la 75ème minute par un attaquant : Karl Toko Ekambi.

Clinton Njie : 3 /10

Aligné d’entrée, l’attaquant du Dynamo Moscou aura été le plus gros flop de ce match. Soporifique, il est remplacé à l’heure de jeu par Serge Tabekou qui n’a pas mis du temps à lui montrer ce qu’il aurait pu faire. A la réception d’un centre de Moumi Ngamaleu, l’attaquant de Mouscron inscrit le deuxième but du Cameroun à la 72ème minute.

Moumi Ngamaleu : 7,5/10

Il est sans doute l’homme du match côté camerounais. Double passeur décisif, l’ailier des Yong Boys de Berne a été plus performant qu’au match aller où il a été noté 2,5/10 par la rédaction de Lion Indomptable. L’attaquant a su se reprendre en se montrant efficace et virevoltant devant. Il est remplacé par Franck Bagnack à la 82e.

Vincent Aboubakar : 7/10

Auteur d’un doublé à l’aller, le nouveau capitaine de l’équipe nationale a encore confirmé qu’il est de retour en ouvrant le score dans un match cadenassé par les mozambicains. Sur un long centre de Moumi Ngamaleu, il se retrouve nez à nez avec le portier Mozambicain et place le ballon dans sa cage à la 26ème minute. L’attaquant du Be?iktas en Turquie est sorti à la 74ème minute au profit de Stéphane Bahoken qui vendange une belle action offensive.

Source: lionindomptable.net

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.