Fait remarquable lors du match Toronto Raptors contre Philadelphie en play-off de la NBA, le basketteur a discuté la rencontre avec une paire de tennis conçu par l’équipementier Nike en vert, rouge et jaune. Autrement dit les couleurs du Cameroun.
La NBA est connue pour le spectacle qu’offrent ses joueurs avec la balle orange. Les amoureux du basketball sont alors séduit par les Dunks, ou encore les paniers à trois points. A côté du sportif, il y a celui de la mode comme le remarque si bien le Journal du Cameroun. De ce côté, c’est devenue une tradition, à chaque grande rencontre, les joueurs s’affichent avec des tennis personnalisés à leur goût.
Le Camerounais, Pascal Siakam n’est pas étranger à cette tradition. Une habitude qu’il connaît bien. La saison dernière, l’ailier des Toronto Raptors s’était affiché avec une basket Nike KD13 au motif floral. Baptisé The Easy Money Snipers, la chaussure rend hommage à l’esprit rock des années 60.
Ne dérogeant pas à règle cette année, il a encore rendu hommage. Cette fois à son père, déjà décédé, et à la nation camerounaise. Il s’est fait concevoir une basket aux couleurs du Cameroun et sur la semelle, il est marqué "RIP Dad" avec un cœur d’amour, très émouvant.
Cette marque d’affection, Pascal Siakam l’explique : « mon père rêvait beaucoup. Il voulait voir un de ses fils jouer la NBA. Toutes les fois que je suis sur le terrain, c’est à lui que je pense. J’essaie de lui faire plaisir. Une petite dédicace pour lui, juste pour montrer que je l’ai toujours au corps. Et toutes les fois que je suis sur le terrain, je porte son nom. C’est une manière de m’en rappeler. »