Les Lions indomptables du Cameroun ont été corrigés, vendredi après-midi, par les Super Eagles du Nigéria.
Quatre buts contre zéro, plusieurs générations de camerounais n’ont pas souffert pareille humiliation. Surtout en ce qui concerne leur équipe fanion.
Le premier match de l’ère normalisation a tourné à la déculottée pour l’équipe nationale du Cameroun. Un bien mauvais présage.
Les buts nigérians ont été inscrits aux 22?, 42?, 55? et 76? minutes. Ils portent la marque de Ighalo, Obi Mikel, Moses et Iheanacho.
Les camerounais n’ont pas existé devant des nigérians pas forcement survoltés. Les joueurs de Hugo Bross ont été complètement ridicules, dans tous les compartiments de jeu.
Les champions d’Afrique subissent ainsi leur première défaite en match officiel, depuis le titre obtenu au Gabon en janvier dernier. Une des plus cuisantes de leur glorieuse histoire.
Ils compromettent un peu plus leurs chances de participer à la coupe du monde russe de juin 2018. Avec deux points en trois journées, le Cameroun n’est certes pas mathémaquement pas éliminé, mais il leur faudra désormais un vrai décret des cieux pour être du voyage russe.