Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o, a clarifié la situation concernant Danny Namaso, l'attaquant du FC Porto convoité par les Lions Indomptables, dans un entretien accordé à RFI. Il répond ainsi aux critiques du sélectionneur Marc Brys qui avait pointé du doigt un manque d'efficacité de la Fecafoot dans ce dossier.
"Si vous devez convoquer un joueur qui a joué pour une autre nation de football, il y a toute une démarche administrative à suivre", explique Samuel Eto'o, soulignant la complexité des procédures pour les joueurs ayant une double nationalité sportive. "Les gens se lèvent un matin, ils convoquent les joueurs qui ont joué pour une autre nation et se donnent la latitude de dire : 'La fédération travaille contre nous.' Ça ne se passe pas comme ça", poursuit-il.
Le président de la Fecafoot adopte néanmoins un ton conciliant, attribuant ces incompréhensions à un manque d'expérience. "Je comprends que ces gens n'ont pas travaillé à ce niveau et qu'ils ne peuvent pas comprendre. Il faut apprendre. Il n'y a rien de mauvais à apprendre", affirme-t-il.
L'absence de Namaso lors des derniers matches qualificatifs pour la CAN 2025 avait provoqué la frustration du sélectionneur belge. Eto'o conclut en rappelant l'objectif commun : "Nous sommes tous là pour nous souder les coudes et tout faire pour que l'équipe du Cameroun retrouve la place qui était la sienne."