Les Lions Indomptables du Cameroun ont atterri en Afrique du Sud ce dimanche. Ils y sont dans le cadre du match retour qui les oppose à la sélection namibienne, et ce, dans le cadre de la double confrontation dans le cadre de la CAN 2023.
Partis de Yaoundé à 15h07 précises, c'est à 20h20, une heure de plus à Johannesburg que l'avion spécial de la sélection nationale camerounaise s'est posé sur le tarmac de l'aéroport international OR Tambo.
Passées les formalités d'usage et la brève cérémonie protocolaire à son arrivée, la forte délégation d'une quarantaine de personnes a pris la direction de l'hôtel Sandton, le camp de base de Rigobert Song et de ses hommes jusqu'au terme de leur séjour au pays arc-en-ciel.
La journée de ce lundi, veille de match prévoit la conférence de presse et la reconnaissance de l'aire de jeu en milieu d'après-midi au Dobsonville stadium de Soweto, théâtre du match de ce 28 mars.
Avant la rencontre, on annonce une mauvaise nouvelle pour la Namibie. On apprend que les Brave Warriors seront privés de leur défenseur central Charles Hambira, blessé dans un duel avec Christopher Wooh à Yaoundé vendredi dernier en match aller face au Cameroun.
Selon nos informations, le défenseur d'Africa Star (club de D1 Namibie), a passé la nuit de vendredi à samedi dans un centre hospitalier de Yaoundé, puis est retourné avec le reste du groupe à Johannesburg. Les examens effectués ont révélé qu'il souffre d'une une fracture de la Clavicule, et est donc forfait pour 8 semaines.