Célestin Djamen, président de l'Alliance Patriotique Républicaine (APAR), est revenu sur le conflit entre le ministère des Sports et de l’Éducation physique (Minsep) et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), en affirmant que la "réconciliation" annoncée entre les deux entités n’est en réalité qu'une réparation des torts infligés à Samuel Eto’o Fils.
Selon Djamen, le président de la Fecafoot a longtemps été victime d'une "chasse injuste" de la part de Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports, et cette réconciliation n'est que la reconnaissance de la légalité défendue par Eto’o.
Il estime que Samuel Eto’o Fils a toujours œuvré pour faire respecter les règlements et les statuts de la Fecafoot, et que la majorité des membres du nouveau staff unifié sont des choix de la Fecafoot, preuve que la fédération a imposé ses propositions. Djamen voit dans cet accord un abandon de la part du ministre des Sports, qui aurait reconnu la légitimité d'Eto’o.
Pour Djamen, Narcisse Mouelle Kombi devrait désormais présenter ses excuses publiques à la Fecafoot et à Samuel Eto’o pour avoir prolongé un conflit basé sur des actions illégitimes.