Menu

Niat Njifenji Marcel décidé à détruire la Panthère Sportive de Ndé

44150 Marcel Niat Njifenji121216500 La crise à la Panthère Sportive de Ndé n'est pas prêt de se terminer

Fri, 23 Mar 2018 Source: www.camerounweb.com

Le monde entier connaît les ressortissants du Nde comme des personnes Nobles, Élégantes et Dignes comme l'indique l'acronyme Nde. Mais depuis un certain temps, le Président du Sénat à qui ce département a tout donné a pris sur lui de mettre la dignité et la noblesse des Ndeens qui réside dans la Panthère Sportive Du Ndé en branle pour des fins politiciennes. Vous vous souvenez il y'a plusieurs semaines nous crions haro sur le baudet sur cette attitude qui vise à fragiliser cette équipe qui fait la fierté du peuple Bangangté. En effet, dans le but de faire de son fils Eric NIAT et son élément Jules François FAMAWA respectivement maire et député afin d'asseoir son hégémonie dans le Nde où il est aux abois depuis son passage à la mairie en 2005, la deuxième personnalité du pays va leur recommander de faire main basse sur l'équipe Nzui Mento afin d'avoir une certaine visibilité dans le Nde et gagner une popularité à exploiter lors des élections à venir.

Malchance pour eux ils feront face à la témérité de la présidente de la panthère et par ailleurs maire de Bangangté , KETCHA COURTES et de la PCA Chantal LEWAT. Malgré cela ils ne vont pas reculer dans leur élan. C'est ainsi que la Maire de Bangangté va décider de solliciter l'arbitrage du comité de normalisation qui mettra sur pied un comité de gestion provisoire de la panthère avec pour Présidente Chantal LEWAT. Cette décision va les pousser à faire profil bas jusqu'à dimanche dernier où les supporters de la panthère seront surpris de voir deux équipes de Panthère à Bafang pour un match en retard à livrer. Ce désordre entraînera le préfet du haut-kam de reporter le match à hier jeudi 22 mars 2018.

Le jour du match arrivé, les partenaires de Jules François FAMAWA et de Eric NIAT, et certains vandales agissants pour les intérêts de la panthère SAS créée par ces derniers vont déclencher un trouble à l'ordre public à Bangangte.

Alors que les poulains de Chantal LEWAT embarquaient à destination de Bafang pour le match en retard, l'hôtel Elégancia qui les abrite au quartier Madja de Bangangte sera priq d'assaut par un groupe de "gros bras" placés sous les ordres d'un certain Théophile YANZEU, reconnu comme coursier de FAMAWA alias 200 millions en présence de Alain NDANGA présenté comme communicateur de FAMAWA.

D'après les langues qui se délient dans le camps FAMAWA/NIAT (fils), la mission de ces "gros bras" était d'empêcher l'équipe pilotée par Chantal LEWAT de se rendre à Bafang , car une autre panthère encore mise en place par FAMAWA malgré les résolution de la Fecafoot , était déjà en route pour jouer en lieu et place de l'équipe légale .

Cette situation a déclenché un trouble dans la ville de Bangangté hier matin. La prompte réaction des éléments du commissaire SOM MBENDE permettra d'établir un cordon de sécurité. La descente du sous - préfet sera pédagogique et servira de mise en garde aux fauteurs de trouble.

Après plus de 03h d’intervention, l'équipe quittera Bangangté mais sous la poursuite de ces gros bras qui promettaient de brûler le bus avant Bafang.

Une fois à Bafang l'équipe de Chantal LEWAT constatera que le stade est vide. Ils apprendront par la suite que Panthère du Ndé version FAMAWA, mieux version SAS a livré dans l'après-midi un match en retard contre As Matelots en catimini au stade du Cenajes de Dschang. Tout a été bien organisé pour égarer La faction SA de Chantal LEWAT qui a plutôt pris la route de Bafang à une heure tardive, croyant livré son match. Une fois dans la ville universitaire on leur dit que Panthère est en train de jouer son match, impossible d'entrer au stade. Histoire digne d'un film hollywoodien. Un autre manège qui a bien fonctionné savamment orchestré par les supporter de FAMAWA a consisté à bloquer les joueurs de Chantal LEWAT à l'hôtel Elegancia pendant près de trois heures d’horloge. Le but de ce manège consistait à perdre le temps à ces derniers.

Et le plan a fonctionné à merveille. Que la ligue se prononce officiellement dans cette affaire parce que notre football ne mérite pas ça, le Nde ne mérite pas ça, la Panthère non plus. Comment peut-on volontairement jouer des matchs à huis clos, sans spectateurs à l’heure où notre championnat bat de l’aile ? Comment pourrons-nous attirer des investisseurs lorsque nous n'arrivons pas à trancher officiellement ce genre de situation. Et en fin quelle est l’image de la ligue et la Fecafoot ? C’est encore le football ? vivement que nos institutions prennent leur responsabilité et nous évitent la honte et le pire.

La crise au sein de la panthère du Nde prend ainsi une autre proportion qui semble bien satisfait NIAT NJIFENJI Marcel.

Source: www.camerounweb.com