Le patron de l’administration de la Fédération camerounaise de football fait partie de la délégation officielle des Lions Indomptables dans le cadre de la rencontre face au Nigéria prévue ce vendredi 1er septembre 2017 à Uyo, capitale de l’Etat d’Akwa Ibom. Il donne son avis sur la rencontre et parle aussi de la gestion de cette rencontre sur le plan administratif.
Bonjour monsieur le Secrétaire général
Bonjour
Dites-nous, Comment avez-vous été accueilli ici au Nigéria?
L’accueil était normal et habituel. »
En tant que administrateur, comment avez-vous jugé l’état d’esprit des joueurs qui avec lesquels vous êtes partis ensemble de Yaoundé à Uyo ?
L’état d’esprit des joueurs est à la mesure de l’état d’esprit de notre pays qui est toujours très courageux devant les situations et surtout marqué par le fait que les gouvernants ont pris toutes les mesures nécessaires pour que tout se passe dans les bonnes conditions. La délégation sportive est protégée de toutes les situations et vaque essentiellement aux tâches qui les incombent.
Quel est votre pronostic par rapport à ce match ?
Je dirai c’est un pronostic naturel. Nous espérons le meilleur des résultats : la victoire. Nous allons rester sur ce qui est positif. Nous voulons la victoire. Naturellement notre attitude dans une mission comme celle-ci est la réserve qui va avec. Pour nous, autorité du football, un peu dans une délégation conduite par le gouvernement, nous avons la bonne réserve nécessaire mais nous sommes aussi empreints de cette passion qui permette à ce que l’équipe sportive ressente le besoin d’aller vers des conquêtes que beaucoup de camerounais souhaitent.
Qu’est-ce qui est fait concrètement pour que les Lions viennent à bout du Nigéria
Il faut dire qu’il y a une forte mobilisation administrative en termes de recherche d’un impact mais pas en termes d’effectif. Vous avez vu, nous sommes dans le contexte des affaires courantes de pré normalisation. Ça veut dire que tout est restreint à ce qui est essentiel. L’essentiel des dépenses est pris en charge par le gouvernement que nous saluons ici. Le mot d’ordre a été donné mercredi par le ministre des sports. Ils doivent demeurer des Lions Indomptables et être des Lions Indomptables conquérants en conformité avec les dires du chef de l’Etat qui avait dit que les Lions Indomptables sont de retour. Il faut donc qu’ils soient de retour durablement. Voilà le mot d’ordre donné par le ministre des sports.