Henri Njalla Quan est dans de sales draps. Sa correspondance relative aux matchs truqués qui s'est retrouvée sur les réseaux sociaux lui a valu ce que plusieurs acteurs du football camerounais prévoyaient depuis quelques jours.
L'ancien vice-président de la Fécafoot, après cette plainte déposée par le fondateur et propriétaire d'Options Sports Academy, peut aller à Kondengui, si les mains noires qu'il dénonçait dans sa sortie, se trouvaient derrière la plainte déposée contre lui.
La rédaction de CamerounWeb s'est procurée une copie de la plaine. La voici:
"Nous écrivons en tant que conseil pour et au nom de MR. NEBA AWANTOH HENRY qui nous est ci-après désigné notre client et sur les instructions duquel nous écrivons cette plainte contre M. Henry Njalla Quan Jr.
Notre client est le fondateur et propriétaire d'Options Sports Academy et un bâtisseur de nation dévoué et dédié à la découverte, au dévoilement et au polissage de jeunes Camerounais talentueux qui ont l'intention de construire un avenir dans leur carrière de footballeur. Notre client dirige et supervise cet objectif avec détermination et l'enthousiasme et l'assiduité avec lesquels il s'acquitte de cette tâche lui ont valu l'admiration des partenaires internationaux qui viennent en aide afin de donner aux jeunes camerounais désireux d'une glorieuse carrière footballistique l'opportunité de voir leurs rêves se réaliser.
Au cours du mois de juillet 2023, notre client est tombé sur une lettre écrite sous la main et le sceau de M. Henry Njalla Quan Jr. circulant sur les réseaux sociaux dans laquelle M. Henry Njalla Quan Jr. accusait de manière flagrante et sans subtilité notre client d'avoir collecté un million de FCFA en paiement pour faire du "sale boulot" sur M. Henry Njalla Quan Jr. M. Henry Njalla Quan Jr. a eu recours à une campagne de diffamation contre la personne de notre client et de l'organisation que notre client représente et les allégations de M. Henry Njalla Quan Jr. contre notre client ont un impact négatif monumental et écrasant sur les partenaires internationaux de notre client.
Nous vous prions d'ouvrir une enquête contre M. Henry Njalla Quan Jr. pour soit justifier la véracité de son affirmation, soit faire face au marteau de la loi.
Agréez Monsieur, nos sentiments distingués..."