Menu

Nomination : Eto'o a encore frappé, deux nouvelles têtes débarquées à la Fecafoot

Nominations à la Fecafoot

Tue, 27 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les désignations s’enchaînent à la Fecafoot

• Deux nouvelles têtes ont rejoint les rangs

• Il leur a été attribué des rôles précis



La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dirigée par Samuel Eto'o Fils a fait appel à d’autres personnes supplémentaires pour étoffer l’équipe qui travaille pour l’avancement du football national.

Depuis que l’ancien Lion indomptable Samuel Eto'o Fils a pris les commandes de la Fédération, il ne fait que enchaîner les nominations.

A plusieurs reprises déjà, il a déjà fait appel à des anciennes gloires comme Patrick Mboma, Albert Roger Mooh Milla, Bernard Tchoutang, etc.

Maintenant, il a tendu la main à un staff d'instructeurs du stage des inspecteurs d’arbitres. Ils sont au nombre de deux (02) à être appelés.

La Fecafoot a retenu les Camerounais Abdoulaye Gambo et Menkouande Evarist comme instructeurs pour diriger le stage des inspecteurs d’arbitres.

Celui-ci aura lieu du 1er au 3 octobre 2022 au centre d’excellence de la Confédération africaine de football (CAF) à Mbankomo. C’est surtout un stage qui intervient à quelques semaines du coup d’envoi des championnats professionnels MTN Elite One et Elite Two.

L’une des dernières nominations signées par Samuel Eto'o Fils est celle de Bernard Tchoutang (en charge des séances hebdomadaires de sport d’entretien à la Fecafoot) qui donnait récemment un précieux conseil aux Lions indomptables.

Il expliquait que « de ceux qui sont entrés à l’équipe nationale du Cameroun 1993-1994 jusqu’en 2004-2006, sur dix (10) cas, sept (07) ou huit (08) ont divorcé. On ne connaissait même pas ce qu’est le mariage. En tant que conseiller sportif, je dis souvent à des jeunes frères, ne vous précipitez pas à prendre une femme. Nous sommes une génération, on nous a dit, avant d’aller en Europe, il faut vous marier ».

Puis « on s’est marié avec la copine du quartier parce qu’il fallait qu’on se marie. On s’est donc marié avec une femme qu’on ne connait pas très bien. Je ne vais pas dire que tout le monde a divorcé. Sur dix (10) cas, sept (07) ont divorcé quand même ».

Source: www.camerounweb.com