Dans l'agenda de la visite de Kylian Mbappé au Cameroun, un match avec Vent d'Etoudi, un club de deuxième division appartenant à Yannick Noah était prévu.
Mais à la grande surprise et évoquant des raisons sécuritaires, le matcha avait été annulé à la dernière minute, dès que l'un des membres du staff qui accompagnait Mbappé a vu l'état de la pelouse.
"En réalité, l'état major de Kylian Mbappe n'a pas voulu risqué la santé du jeune homme de Bondy à quelques jours de la reprise des entrainements. Lui qui est d'ailleurs annoncé au Real Madrid. Son majordome aurait déclaré : "C'est juste pas possible de jouer là dessus, Kylian va se foutre les chevilles en l'air", apprend-on d'une source.
Il s'agissait en effet d'une pelouse sans gazon, en terre battue. Le genre de pelouses sur lesquelles d'autres internationaux comme André Onana et bien d'autres s'amusent à cœur joie quand ils sont en vacance au Cameroun.
On peut comprendre cette décision du grade du corps de Mbappé, car le joueur est actuellement au cœur d'une bataille entre les plus gros clubs du monde qui veulent qu'il joue pour eux la saison prochaine.
"Le feuilleton Kylian Mbappé est extrêmement complexe et le Real Madrid l’a bien compris. En cas d’échec dans ce dossier, le média espagnol Defensa Central explique que Dusan Vlahovic est très apprécié à Madrid. L’urgence pour le Real Madrid est de trouver un autre attaquant capable d’assurer la relève de Karim Benzema avec Joselu. Mais le dossier Kylian Mbappé est, comme vous le savez, très compliqué. L’option Vlahovic est donc étudiée, d’autant qu’elle coûterait moins cher. Acheté à prix d’or, le Serbe est clairement poussé vers la sortie. La Vielle Dame veut aussi s’en servir comme monnaie d’échange pour Romelu Lukaku", écrit le site Foot Mercato à propos du cas Mbappé.