0
Menu
Sport

Nous avons eu 17 tirs cadrés alors que le Cameroun n’en avait que 3 - Gernot Rohr

Gernot Rohr 2 Gernot Rohr et ses joueurs

Sun, 6 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

• Le sélectionneur du Nigéria regrette le manque d'efficacité de son équipe

• Gernot Rohr tire du positif dans ce match malgré cette défaite

• Zambo Anguissa est l'unique buteur de la rencontre


Le Cameroun a battu le Nigéria ce 04 juin dans le cadre d’un match amical 1-0, en Autriche. Malgré la légère domination des Super-Eagles, ils n’ont jamais vraiment réussi à mettre en danger les Lions qui se sont montré eux, très réalistes devant. Un manque d’efficacité offensive que regrette le sélectionneur du Nigéria. « Nous avons eu 17 tirs cadrés alors que le Cameroun n’en avait que trois, ils n’en avaient qu’un cadré qui était le but et nous en avions six cadrés. Comme je l’ai dit, le résultat n’est pas la chose la plus importante dans un match amical », a déclaré Gernot Rohr, à l’issue de la rencontre.

Menés 1-0 dès la première mi-temps grâce à un but de Zambo Anguissa, les Nigérians n’ont jamais réussi à revenir au score jusqu’au coup de sifflet final. « Notre domination n’était pas assez bonne parce que nous devions marquer au début du match mais nous ne l’avons pas fait et quand vous ne marquez pas, vous êtes punis », ajoute Rohr.

Malgré la défaite, le sélectionneur du Nigéria veut tirer du positif de ce match qui constitue pour lui, une occasion de tester de nouveaux joueurs en vue de la CAN à venir. « Le plus important n'est pas le résultat car ce n'était qu'un match test. C'était intéressant de voir de nouveaux joueurs parce que nous devions gérer la situation et nous avons bien fait ».

Le match

Pour cette 18e confrontation entre les deux sélections, Antonio Conceicao aligne son équipe en 4-3-3, avec une attaque menée par Toko Ekambi et Stéphane Bahoken. De son coté, le Nigéria, en l’absence de plusieurs de ses cadres, s’organisait en 4-4-2 autour de l’attaquant de Leicester Iheanacho.

C’est le Nigéria qui va lancer les hostilités dans cette rencontre en s’offrant trois occasions dans les 15 premières minutes du jeu. Des occasions qui seront réduites au néant par le gardien des Lions Simon Omossola, auteur d’une grande performance dans cette rencontre.

Après l’orage, les Lions posent enfin le pied sur le ballon et essaient à leur tour de percer la défense nigériane. En peine, l’attaque des Lions ne va jamais vraiment réussir à inquiéter les Nigéria. Mais à la 38e minute, Zambo Anguissa récupère une balle mal dégagée par William Ekong et sur une frappe trompe le gardien. 1-0 pour les Lions qui ouvrent le score. C’est sur ce score que les équipes vont rejoindre les vestiaires à la mi-temps.

Au retour, les nigérians poussent pour arracher l’égalisation mais buttent sur un Simon Omossola comme sur ce coup-franc bien tiré mais sortie par Omossola. Le gardien va même réaliser la double parade puisqu’il sortira dans la foulée une frappe de Etebo.

Malgré les entrées en jeu de Choupo-Moting, Ignatius Ganago, Ivan Neyou, Kunde Malong, et en toute fin de match, celles de Léa-Siliki et Joskym Dawa, les Lions ne parviendront pas à inscrire un second but.

Les deux équipes se quittent sur le score de 1-0 pour le Cameroun, qui aurait pu l’emporter plus largement. Elles vont se retrouver en match retour le 08 juin prochain toujours en Autriche.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: