Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Nous faisons avec les moyens de bord – Entraineur de YOSA

Emmanuel Doube Bosso Entraineur De YOSA Emmanuel Ndoumbé Bosso, l’entraineur de Yong sports

Fri, 23 Dec 2016 Source: press-sport.com

Joint au téléphone au lendemain du tirage au sort du premier tour des compétitions africaines, Emmanuel Ndoumbé Bosso, l’entraineur de Yong sports s’est notamment prononcé sur Défense Forces Fc d’Éthiopie, son adversaire en coupe de la CAF.

Quelle est la dernière actualité de YOSA ?

Nous préparons notre équipe en fonction de la date du début de la compétition africaine à savoir le 10 février 2017. Nous avons déjà dans notre préparation fait quelques matchs test pour apprécier les qualités de notre équipe et procéder à des réglages au fur et à mesure que nous avançons.

Quelles sont les leçons à tirer de votre participation au tournoi de l’amitié ?

Notre participation à ce tournoi était beaucoup plus pour évaluer que pour gagner, même si on aurait souhaité gagner en finale mais l’objectif principal était une bonne évaluation pour notre préparation. Sur quatre matchs nous avons fait deux victoires, un nul et une défaite ce qui est satisfaisant comme bilan, bien que beaucoup reste à faire pour être fin prêt.

En coupe de la CAF, vous affrontez Défense Forces Fc d’Éthiopie. Connaissez-vous votre adversaire ?

En plus de connaitre le football éthiopien j’ai plusieurs fois rencontré les clubs éthiopiens en coupes africaines, particulièrement cette équipe. Des recherches que j’ai effectuées sur cette équipe montre qu’elle elle est régulière sur la scène africaine ces dix dernières années, même si elle a échoué aux tours préliminaires.

A ce niveau de la compétition toutes les équipes qui y participent ont une valeur sûre pour avoir été les meilleures dans leurs championnats respectifs. Il faut donc respecter toutes les équipes et se préparer véritablement. Les années se suivent sans se ressembler. Peut-être les années antérieures cette équipe est sortie au premier tour, ça ne veut pas dire que ce sera le cas cette année. Surtout qu’on joue le match aller chez eux où ils peuvent tout faire pour gagner et venir ici chez nous gérer l’avantage. Donc c’est à nous d’être costaud pour bien gérer tout en les respectant.

Le championnat n’a toujours pas démarré. Est-ce un handicap ?

Bien-sûr car les autres championnats sont avancés pendant que nous piétinons. C’est vrai qu’on joue des matchs amicaux mais le caractère amical d’un match ne saurait susciter l’enjeu d’un match de compétition comme le championnat. Néanmoins nous faisons avec les moyens de bord en nous frottant aux équipes comme nous qui sont aussi engagées en coupe africaines.

Nous risquons de ne pas avoir de matchs de championnat dans les jambes car il est sensé commencé le 21 Janvier 2017 tandis que la CAN commence le 14 Janvier et on se demande comment le championnat va se jouer en même temps. L’incertitude est là et forcément cela a un impact sur notre préparation.

Source: press-sport.com