Le milieu de terrain d’Ostende et le sélectionneur Hugo Broos ont pris part à la traditionnelle conférence de presse d’avant match contre le Gabon.
Sébastien Siani: «Nous avons fait une mauvaise première période contre la Guinée-Bissau, mais nous nous sommes repris en deuxième période et espérons que ce match a définitivement lancé notre compétition. On joue demain contre le pays organisateur, on sait qu’ils veulent gagner. Mais nous aussi nous sommes surmotivés. Nous avons 22 millions de personnes qui attendent ce match et on verra qui va rugir le plus. La seule équation à résoudre, c’est de gagner ce match le reste, on ne s’en occupe pas».
Hugo Broos:
«Christian Bassogog souffre encore un tout petit peu de sa cheville. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est épargné aux entraînements. Mais je peux rassurer qu’il sera prêt pour demain. À propos d’Aboubakar, c’est un bon attaquant, il peut rater des occasions pendant un match et concrétiser au cours d’un autre match. Donc il reste un très bon attaquant. Maintenant par rapport à la titularisation de Nicolas Nkoulou ou de tout autre joueur, je ne parlerai pas de cela ici. Je ne donne jamais la composition de mon équipe avant le match. Vous l’aurez demain une heure avant le coup d’envoi. Pour ce qui est de la pression, je suis à mon 10e ou 11e match avec le Cameroun. J’ai toujours eu la pression à chaque rencontre, même amicale. Cela pour dire que la pression ne sera pas particulière. Nous voulons gagner demain pour éviter en quart de finale, le Sénégal qui est la meilleure équipe depuis le début du tournoi».